Signa Maris Un Site Passionnant pour un Voyage en Bateau au Sud de l’Italie, Sicile, Sud Adriatique

Des projets comme l’on souhaiterait en voir fleurir sur nos côtes et où le plaisancier n’est pas qu’un Dindon que les diverses institutions plument à loisir.

Le projet Signa Maris est de promouvoir les nombreuses attractions naturelles et culturelles de l’Italie du sud. Il a donc été crée un réseau de ports de plaisance afin de faire apprécier les excellences historiques, culturelles et des paysages qu’offre le « Bel Paese ».

Les régions du sud de l’Italie concernées sont la Calabre, la Campanie, les Pouilles et la Sicile , en un mot toute la « botte » de l’Italie

Signa Maris considère que les Ports sont la porte naturelle pour accéder au patrimoine culturel et naturel auxquels ils ouvrent l’accès.

Pour Signa Maris le nautisme est une déclinaison large du tourisme et la navigation de plaisance est l’un des leviers pour cette sa promotion.

« Le port de plaisance est donc présenté comme un élément qui augmente l’accessibilité au patrimoine culturel et naturel, dont l’objectif est de promouvoir les excellences territoriales, en véhiculant des flux touristiques supplémentaires par rapport à ceux qui existent déjà. »

Voir ici le site officiel

Abonnez-vous à notre News Letters !

Abonnez vos amis !

Bonne Navigation

2016-06-10T20:14:15+00:00
Translate »