Le Scannav nouveau est aussi de sortie

 

Scannav sort aussi sa nouvelle version d’été

 

  • Fonctions de pilotage des VHF ASN Icom permettant de passer des appels vocaux, envoyer des requêtes de Position Request et Position Report, ainsi qu’une procédure de suivi de flotte automatique via l’ASN. Ces fonctions sont intégrées dans le module AIS, bien qu’elles ne nécessitent pas de matériel AIS, mais simplement ASN

 

  • Plusieurs autres nouveautés dans le module AIS, avec des gestions de liste, l’amélioration de l’affichage avec paramétrages possibles des noms et couleurs pour distinguer les bateaux en fonction de leur appartenance à des listes ou de leur état l’alerte, création automatique d’une base de MMSI, support des cibles SAR et messages textes, améliorations ergonomiques, etc…

 

  • Améliorations sur l’ergonomie, notamment sur les menus contextuels, le choix des icônes de Waypoints qui est maintenant visuel, la mémorisation des valeurs par défaut de la vitesse sur la création de routes, Export en KML, etc…

 

  • Possibilité de visualiser dans une fenêtre les phrases nmea reçues et/ou envoyées pour chaque instrument connecté

 

  • Intégration du moteur de hauteurs d’eau du SHOM SHOMAR Edition 2016/2017 (données valables jusqu’au 31/1/2018)

 

Donc Max sea et Scannav jouent toujours au coude à coude

Comme pour MaxSea, faut-il opter pour la nouvelle version? oui est non; non car elle n’est pas indispensable, oui car elle est beaucoup moins cher que celle de Max Sea et reste donc un plaisir abordable; en outre elle permet de soutenir l’activité d’une Société sympathique à l’écoute de ses clients.

Scannav est compatible avec les cartes de Primar ce qui est un point plus que positif. Espérons une nouvelle version qui marque à la botte Maxsea et propose une fonctionnalité de type Ecdis comme le cône de sécurité de MaxSea et le tracé des routes sécurisé.

Voir ici le comparatif des deux produits

 

Par ailleurs Scannav est totalement compatible avec nos Guides des Ports et Mouillages et nos relevés des Avurnas et Arrêtés préfectoraux, ce dont nous nous réjouissons.

 

 

2016-09-02T21:13:33+00:00
Translate »