Le chantier naval Couach a annoncé, la signature de deux contrats pour la construction de deux unités de 11 et 19 mètres.

Le retour de Couach sur la construction de yachts de milieu de gamme moins de 20 mètres, avec la sortie cet été de la gamme Mediterranean, fera plaisir aux amoureux de la marque.

Pour rappel, la marque Guy Couach a dominé le marché des MY dans les années 70-90 en sortant des séries de bateaux très marins, solides et bien construits de 9 à 16 mètres avec une gamme complète de cinq modèles.

Ces bateaux tiennent toujours la cote de l’occasion et sont recherchés par les connaisseurs. Le passage de vagues dans les mers agitées est en effet assez remarquable.

Aujourd’hui la marque souhaite renouer avec le succès d’hier en proposant 3 modèles le 1300 (hors bords) le 1500 et le 1700. Le site de la marque assez peu lisible manque cruellement d’informations.

Au premier regard, on peut regretter que soit encore repris un dessin très conformiste répondant aux critères de la tendance actuelle et que soit abandonné le coup de crayon qui faisait l’originalité de la marque. Comme pour les automobiles, les bateaux premium ont tendance à se rassembler; il faudra donc au constructeur d’autres arguments pour convaincre.

2017-11-10T06:08:01+00:00
Translate »