Bénéteau, Bavaria et Jeanneau n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence arrive !

Enfin on va pouvoir “rouler” en Rolls sur l’eau. ! depuis le temps que l’on attendait cela, voilà qui va être fait.

Rolls-Royce a dévoilé un concept de yacht de luxe révolutionnaire conçu pour mettre en valeur les avantages des solutions d’intelligence embarquée avancées et de la propulsion hybride basée sur le carburant GNL et la puissance des batteries sur le marché des loisirs nautiques.

Introduit aujourd’hui lors du Global Superyacht Forum (GSF) à Amsterdam, le yacht Crystal Blue et son navire de soutien Blue Shadow ont été développés pour permettre une nouvelle réflexion sur la conception et la propulsion des yachts en optimisant la super structure du yacht.

L’une des nombreuses nouveautés est l’utilisation d’un système de positionnement dynamique intelligent qui contrôle automatiquement les propulseurs à double azimut et un propulseur d’étrave TT1100 – technologie que l’on trouve généralement sur les navires de support offshore qui doivent rester à proximité des plates-formes pétrolières. mètres. À bord du Crystal Blue, cependant, ce système permet au yacht de rester au bon endroit sur l’eau – sans utiliser d’ancre – et de «suivre le soleil» dans le ciel pour que les baigneurs puissent profiter de «l’angle de bronzage optimal». plate-forme.

“Nos concepts d’intelligence et de contrôle à distance nous ont permis de concevoir un yacht pour l’avenir qui a le pont situé sous l’arc, à l’intérieur du navire. L’équipage est capable de surveiller et de contrôler le navire à l’aide de capteurs sophistiqués, de caméras, d’écrans d’affichage et de technologies de sensibilisation à la situation. mais un pont interne libère la zone traditionnelle du pont dans la partie avant de la superstructure pour permettre aux propriétaires et aux invités de profiter d’une vue panoramique qui est traditionnellement seulement appréciée par l’équipage. “

 

La console de pont est basée sur le design de pont unifié que Rolls-Royce a déjà livré à un certain nombre de types de navires, y compris les grands superyachts. Il présente également la technologie Rolls-Royce et Svitzer démontrée dans le premier remorqueur commercial télécommandé plus tôt cette année.

L’équipe Rolls-Royce Blue Ocean a également incorporé de nouvelles caractéristiques de sécurité dans la conception, à savoir une «salle de sécurité»; une citadelle dans laquelle les invités et l’équipage peuvent chercher refuge en cas d’abordage non autorisé. Une fois à l’intérieur, l’équipage peut passer outre les injonctions de piratrie et faire fonctionner le yacht à distance ou demander à un centre à terre de piloter le navire.

Conçu pour 12 passagers et 12 membres d’équipage, le Crystal Blue de 62 mètres est basé sur une coque en composite ou en aluminium fonctionnant avec une centrale basée sur la configuration hybride Rolls-Royce LNG / Batterie SAVe-CUBE.

La machine est composée de deux groupes électrogènes jumeaux M65-N de 16V4000 MTU alimentés au GNL, qui fonctionnent en parallèle avec un groupe de batteries pour fournir 1 MWh d’énergie sans groupe électrogène lors des séjours à bâbord. Deux propulseurs Azipull en carbone de faible poids fournissent une puissance propulsive pour atteindre des vitesses de service maximales de 20 nœuds.

Opérant en convoi, Blue Shadow est un petit navire de soutien à coque en acier télécommandé de 42 mètres de long utilisé pour transporter et lancer les outils accessoires du navire-mère, comme l’hélicoptère et tout autre «jouet» que le propriétaire du yacht peut avoir. Il permet également aux concepteurs de faire un meilleur usage de la zone arrière de Crystal Blue pour les clients, comme en incluant une piscine à débordement, ou une plage. 

“Par ailleurs les turbines au  LNG présentent des avantages évidents par rapport au Diesel  pour le secteur des yachts”, a déclaré M. Sjöblom . “Il n’y a pas de fumée, il n’émet pas d’odeurs ou de fumées désagréables et il est soumis à des réglementations strictes en matière d’émissions, permettant aux bateaux d’entrer dans des eaux écologiquement sensibles autrement interdites.

«Nous avons dimensionné des réservoirs de carburant Crystal Blue sur une distance de 3000 milles nautiques sans ravitaillement mais avec la capacité de carburant additionnelle de l’Ombre, la portée augmente à 4400 miles nautiques, ce qui signifie que la plupart des zones de yachting sont accessibles.

Expliquant la raison de ce développement, Levander a ajouté : «Avec Crystal Blue et Blue Shadow, nous pouvons montrer plus efficacement comment de nouvelles solutions d’intelligence embarquée numériques peuvent offrir des possibilités uniques, une plus grande capacité et une valeur ajoutée au marché des yachts de luxe. les navires existants. Les systèmes et technologies proposés par Rolls-Royce peuvent apporter des valeurs «vertes» et des niveaux de confort inédits au propriétaire du yacht. »

«Rolls-Royce nous offre une vaste gamme de produits et notre portefeuille est hautement compatible avec le marché des loisirs maritimes. Avec Crystal Blue, nous pouvons montrer ce qui peut être réalisé et à quoi ressemblera le yacht du futur. Nous pouvons donner une liberté totale aux concepteurs de yachts et, ce faisant, mieux répondre aux rêves des propriétaires de yachts. “

 

2017-11-13T18:10:20+00:00
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