Anse de Fabrégas2017-12-14T17:51:05+00:00

Anse de Fabrégas

Cette anse de sable noir fin abritée du vent est située au sud de la ville; elle est la propriété du Conservatoire du littoral. Elle est appréciée des familles car l’on a pied assez longtemps.

C’est un abri reconnu par Mistral, à l’abri d’une haute falaise. Par vent fort, des rafales catabatiques peuvent brutalement agiter le plan d’eau.

Par Mistral, il faut s’avancer le plus possible au fond de cette petite anse, en respectant le chenal, et mouiller long dans l’axe de la calanque dans 4 à 5 m de fonds de sable.

On peut mouiller le long de la falaise du Cap Sicié, entre Fabregas et la Pointe des Jonquiers, en face des Rochers des Deux-Frères.

Attention Fabregas est une zone de mouillages individuels autorisée par AOT; il convient de ne pas emprunter les bouées ni de gêner les mouillages autorisés.

Voir le plan de la Zone

Un agriculteur exploite les 3,4 hectares d’anciennes friches agricoles en maraîchage biologique. Les produits des récoltes sont vendus sur site deux fois par semaine (mercredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h).

Translate »