Aspretto 2017-10-05T17:01:30+00:00

Le mouillage d'Apretto

Ce mouillage est assez délaissé par les plaisanciers au profit de celui des Cannes malgré des fonds de bonne tenue

Et pourtant ce fût il y a peu un très bon mouillage:

"Le mouillage ordinaire des vaisseaux est dans la baie qui est l'E. de la ville et qui, du côté de l'O. est bordée par la belle plage de Campo del Oro. Ils se placent entre les Scogliotti et cette plage. Ce mouillage est nommé l'Aspretto cause d'un fortin qui le protège."

Évidemment, aujourd'hui la moitié de la baie est réglementée au Nord par la base militaire et par la partie Est du terminal gazier, et au sud à hauteur de la Tour de contrôle de l'aéroport, le tout sertie d'une belle autoroute en front de plage .

On peut toutefois y passer une nuit tranquille aux heures de fermeture de l'aéroport, les boules Quies étant nécessaires.

Le port Militaire accueille, par dérogation, quelques voiliers de passage semble t-il réservé aux voiliers du Club Nautique de la Marine à Toulon.

La jetée d'Aspretto héberge d'avril à fin juillet la principale colonie française de Goélands d'Audouin, espèce protégée qui s'y reproduit en début de saison ; il est donc souhaitable de passer au large des lieux de nidification.

Pour nous aider à mieux faire, Participez en donnant votre avis sur cette page !
Total 0 Votes
0

Faites nous part de votre opinion sur ce sujet

+ = Verify Human or Spambot ?

Translate »