Barcaggio 2017-07-08T12:16:36+00:00

BARCAGGIO

Au nord du Cap Corse, la plage de Barcaggio est devenue une escapade incontournable. Une étendue de sable fin, des dunes parmi les plus hautes de l'île, des vaches à l'occasion et une vue panoramique sur l'îlot de la Giraglia, autrefois habité tout au long de l'année par des marins.

Située sur la commune de Rogliano, à côté du pittoresque port de pêche de Barcaggio, hameau de la commune d'Ersa, la plage offre un camaïeu de bleu extraordinaire.

Par la route ou par le sentier des douaniers, ils sont, chaque année, des milliers de visiteurs à profiter de son caractère sauvage.

Nul besoin d'artifice, le charme de cette plage, bordée par un maquis, a suffi à faire sa renommée. Pratique pour les familles car le niveau de l'eau reste bas sur une longue distance, la plage de Barcaggio est également un lieu, en grande partie classé réserve naturelle, où les estivants aiment tout simplement se retrouver. Se ressourcer.

Les amateurs de dunes se rendent sur la plage de Barcaggio, au nord du Cap Corse.

Ne manquez pas de faire un tour dans le port, soumis à un important ressac, qui peut accueillir quelques bateaux jusqu'à 16 mètres (voir les Instructions nautiques).

Par beau temps, on peut mouiller temporairement par faible profondeur sur sable et vase devant les plages ou un peu plus au Nord.

 

Translate »