Bassin des Cannes 2017-11-30T19:46:09+00:00

Le Bassin des Cannes et le mouillage des Capuçins

Le Bassin des Cannes ou mouillage de l'Amirauté:

Normalement ce mouillage est réglementée en raison de la présence d'une tonne d'amarrage pour les gros bateaux; Il faut demander l'autorisation à la Capitainerie du Port.

En été quand les Ports sont pleins, notamment le week end, il faut bien trouver une solution et donc ce mouillage est vite encombré.

Le mouillage des Capuçins à l'Est du Bassin des Capuçins réservé aux ferries est normalement interdit à la plaisance car de gros bateaux peuvent y mouiller;  pourtant on y voit des petits bateaux jusque sous le nez des ferries.

Toute cette zone, ainsi que le fond de la baie, fait partie de la zone portuaire; elle est donc fortement réglementée, quoiqu'il y ait quelques concessions et arrangements avec le ciel en raison du sur encombrement des ports.

Ces mouillages sont bien abrités du Nord mais, comme tout le Golfe, restent sensibles aux vents du Sud.

Extraits du Pilote de la Méditerranée 1840 L.S. Baudin

Le troisième mouillage, nommé rade des Cannes, est dans le N. de celle chaine de rochers, à laquelle il faut donner du tour en les laissant à bâbord ou à gauche en entrant el l'on revient ensuite vers l'O. On mouille la première ancre lorsque ces écueils restent à peu près au S. O., puis on envoie une ancre dans l'O. que l'on empennelle et on se hale sur elle jusqu'à être N. el S. avec les écueils. On voit dans le recoin N. O. de ce mouillage une petite rivière avec un pont et des roseaux aux environs. Les vents de S. O. el de S. E. occasionnent par fois une très grosse mer à ces divers mouillage

Pour nous aider à mieux faire, Participez en donnant votre avis sur cette page !
Total 0 Votes
0

Faites nous part de votre opinion sur ce sujet

+ = Verify Human or Spambot ?

Translate »