Bonifacio – Cala di l’Arinella – Cala di a Catena 2016-12-19T16:36:06+00:00

Bonifacio - Cala di l'Arinella - Cala di a Catena

Le goulet de Bonifacio est spectaculaire et d'une grande beauté; Bonifacio est l'une des plus arrivées portuaires.

Long de près de 1 mile , le port est précédé de l'anse de l'Arinella et de la Catena.

Tout le goulet est très bien protégé de tous les vents, même si en hiver les eaux peuvent être turbulentes en raison des rafales qui dévalent les falaises.

La Cala de l'Arinella est interdite au mouillage depuis 2011 et celle de la Caténa partiellement depuis 2009; toutefois, pour cette dernière, il n'est non seulement pas rare d'y voir, en saison, quelques bateaux, mais de plus c'est en fait un mouillage organisé et payant comme l'indique la photo figurant sur les IN et sur celle figurant dans nos commentaires

Le Port de Bonifacio est très encombré l'été, mais on peut y trouver de la place le matin en raison du mouvement des bateaux, sauf par mauvais temps.

L'accostage se fait dans des conditions et endroits improbables, les bateaux étant poussés et 'casés" par les zodiacs des marins du Port.

Le port est très bruyant l'été, période où il est coutumier d'avoir de la musique de boîte de nuit à ciel ouvert jusque vers 5 heures du matin à 5 mètres de vos hublots.

Si vous êtes sur le Quai Portigliola, réservé aux petits milliardaires, tout aussi bruyant en raison des soirées festives des "people" qui louent les bateaux avec Champagne, Blondes siliconnées et musique à "donf", évitez l'épicerie de quartier qui vend plus de Champagne en magnum que de petits pots "blédina"; le panier de fraise y a été vu à 24 €

Le supermarché du quai Comparetti est plus fréquentable.

Bonifacio est une étape incontournable où l'on est aussi heureux d'arriver que de repartir.

La ville vaut bien sûr la visite

 

 

 

Commentaires

 

Commentaire de Thierry et Geneviève du bateau Terus

Bonjour un tout grand merci
Je lisais vos écris pour la calanque de Catena et cela fait déja 3 x que nous y revenons car elle est très pratique et pas cher (25 euros pour une nuit) .
Ce qui serait judicieux d’ajouter c’est qu’il ne faut pas absolument pas mettre son ancre car il y aune chaine mère dans le milieu (gentiment nous avons aidé des personnes à décrocher leur ancre avec le matériel de plongée) et de là partent toutes les élingues jusqu’a la falaise. Mettre son zodiac pour aller la chercher et de la l’amener à l’avant du bateau puis amener deux écoutes(bâbord et une tribord pour l’arrière) à terre pour bien s’amarrer. Pas facile comme manoeuvre quand il y a du vent de travers car le port aide rarement . Nous avons remarqué qu’il y a de l’entraide entre les bateaux.
Aussi pour les supermarchés , il y a deux juste l’un a côté de l’autre : Star ,très bien achalandé et super U .

voir la photo de la calanque