Cannes – Vieux Port 2016-12-19T19:11:50+00:00

Cannes - Vieux Port

Cannes mérite une attention particulière car le vieux port est une escale d'hiver très courue par de nombreux plaisanciers qui vivent plusieurs mois à bord.

Les services portuaires sont agréables et le Vieux Port est au cœur de la ville avec un parking juste en face des pannes; pour Port Canto, le vélo est nécessaire.

Attention à l'important ressac et il est nécessaire d'amarrer long et loin du quai si vous laissez votre bateau quelques jours.

En face du Vieux Port, très beau marché couvert, marché Forville et rue commerçante, rue Meynadier, avec un excellent traiteur où les Cannois font la queue le samedi.

Cannes est un peu endormi au cœur de l'hiver mais on y trouve largement de beaux restaurants et salons de thé au soleil de la Croisette.

De bons magasins d'accastillage sur les deux ports et de nombreux chantiers navals dont les prix sont à la hauteur de leur clientèle habituelle laquelle probablement ne commence à compter qu'à partir des K. d'€.

La proximité des Îles de Lérins permet de jolies sorties et sont accessibles avec une bonne annexe ou tout simplement par la navette.

La vieille ville, quartier du Suquet, perchée au dessus du Port est étonnante et pittoresque; 

La Capitainerie est disponible et agréable.

On peut mouiller devant la Plage de la Croisette par 5 mètres d'eau à l'abri du Mistral.

Pilote de la Méditerranée de 1840

Le mouillage de Cannes est dans le S. E. du château , à 3 ou 4 encâblures de sa pointe, par 6 , 7 et 8 brasses .fond de sable fin. On doit toujours être prêt émettre sous voiles avec la moindre apparence de vents du S. E. au S. O.

Il ne fautpas trop s'approcher de la plage , à cause d'une roche sous l'eau qui est dans le SE à environ 200 toises du milieu de la ville; et dans l'E. à la même distance de la chapelle de Saint—Pierre , la mer y rompt avec les vents du large.