Formation Professionnelle Motor Yacht Capitaine 500 – Master Unlimited2018-11-15T17:31:48+00:00

Formation des Plaisanciers pour l’Obtention des Brevets Internationaux Master 500GT et 500 GT Unlimited Commercial Yachting

The Yachter accompagne les candidats vers la filière la plus efficace en fonction de leur expérience acquise en navigation de plaisance ou professionnelle, pour leur permettre l’obtention d’un brevet de Capitaine 500 STCW.

Cours assuré par Capitaine Professionnel 500 UMS, Yachmaster Offshore CE, qualification Radar/Arpa, Ecdis, GOC.

The Yachter Centre de formation professionnelle déclarée sous le N° 93131665813 Préfecture région Provence Côte d’Azur.

The Yachter attire l’attention des candidats sur le fait que l’obtention d’un brevet de commandement Master 200 GT ou Master 500 GT est soumise à la double obligation d’obtenir d’une part les certificats de compétence STCW et d’autre part de justifier d’un état de service à la mer.

The Yachter vous conduit dans cette démarche.

Formation qualifiante pour la préparation aux Brevets de Commandement Capitaine 500 STCW Voiliers et Motor-Yachts en Plaisance Professionnelle: en raison de la mise en place progressive dans l’espace européen des normes STCW, la formation est progressivement adaptée concernant la délivrance des brevets par équivalence.

Nous vous rappelons les quatre étapes de votre formation décrites ci dessous:.

1°/ Conditions minima d’admission:.

    • Capitaine 200 ou équivalent.
    • Officer unlimited: Master 500 GT.
    • Certificat d’officer unlimited.

 

Maîtriser suffisamment l’Anglais pour pouvoir soutenir une conversation basique.

Pas de limite d’âge.

Les candidats qui ont suivi ou suivront des modules auprès d’un autre centre de formation reconnu par les autorités nationales, peuvent faire valider tout ou partie de ces formations en saisissant à nouveau la commission d’évaluation des compétences.

 

 

Une fois les conditions minima réceptionnées par The Yachter, il sera procédé au stage d’évaluation dont le programme est adapté en fonction du cursus maritime antérieur.

2°/ Stages d’Évaluation et bilan de compétences:.

Le stage d’évaluation est un test embarqué d’une durée de 6 heures en mer et 6 heures à quai qui récapitule les connaissances pratiques fondamentales et essentielles. La formation peut se dérouler en partie sur votre bateau; les bateaux moteurs doivent être sous pavillon commercial (Nuc, permis d’armement etc..).

          • Le Stage d’évaluation du Capitaine 500 est similaire au stage d’évaluation pour le Capitaine 200; toutefois le niveau d’exigences est plus élevé;
          • Il n’y a pas de stage spécifique d’évaluation pour le Master Unlimited si l’élève est titulaire du Brevet 500 UMS

        A l’issue du stage, The Yachter fait plusieurs recommandations pour permettre au candidat de suivre dans de bonnes conditions les formations correspondant aux modules STCW (dont certains sont en anglais) et pour préparer l’examen pratique afin d’obtenir, avec succès, son brevet de commandement.

 

        • Par ailleurs, votre rapport de stage dévaluation peut également être produit lors d’une embauche pour vous permettre de trouver du travail dans les meilleures conditions. Ce rapport atteste de vos qualités de navigateur et de vos compétences et fera, à diplôme égal, la différence pour l’armateur.

 

3°/ Constitution et Présentation du Dossier aux Autorités Maritimes.

idem que pour le Capitaine 200 UMS

4°/ La commission d’évaluation tout au long de votre formation.

idem que pour le Capitaine 200 UMS

L’examen final du Capitaine 500 doit être préparé avec plus de soins et d’exigences que pour le Capitaine 200 UMS

 

Une préparation spécifique est également assurée sur Marseille

 

5°/ Note Importante à lire.

idem que pour le Capitaine 200 UMS

 

6°/ Pris en charge au titre de la formation.

The Yachter étudiera avec vous les modalités de prise en charge au titre de la formation professionnelle selon l’organisme dont vous relevez.

Formation Professionnelle par validation de l’expérience Capitaine 500 à Marseille contact au 06 62 29 38 00 ou par mail contact@yachter.fr.

Translate »