Carqueiranne les Salettes 2017-11-30T11:01:25+00:00

Carqueiranne - les Salettes

 

Carqueiranne est la capitale de la tulipe française et le petit port de pêche, à l'ambiance provençale nous ferait volontiers "craquer".

Malheureusement, ce port, bien abrité des vents dominants du nord n'offre que peu de place, peu de profondeur et est limité aux petits bateaux de moins de 10 mètres.

L'entrée du port se fait par un chenal balisé qui serpente entre les hauts fonds. L'entrée de nuit est indiquée par un feu à secteurs.

Plus loin le mouillage de la Rade de Giens, coté Ouest de la presqu'île:

Pilote de la Méditerranée de 1840

Cette saillie vers l'O. du terrain d’ Escampobariou et des îlots ou rochers qui sortent de ce cap, couvrent une Rade dc Giens.belle rade nommée rade de Giens , peu fréquentée à cause de la proximité de la rade de Toulon et de celle des îles d'Hyères , mais dans laquelle on peut mouiller par la profondeur d'eau que l'on désire , fond de sable fin et herbes. On y est bien à l'abri des vents et de la mer depuis le S. S. O. jusqu’au N., passant par le S. et l' E. Le meilleur mouillage est dans le N. O. du château, par 6 à 12 brasses d’eau, au N. de quelques cabanes qu'on voit au bord de mer. Cette rade est entièrement ouverte au S. O. et à l'O. S. O. Un petit bâtiment pourrait cependant se mettre à l'abri du S. O. , tout à fait dans le coude que forme dans le S. E. de la rade la jonction de la grande plage avec le terrain de la presqu’île.

 

Météo Marine Locale  

Prévisions la plus proche Plage de l'Almanarre

Pour nous aider à mieux faire, Participez en donnant votre avis sur cette page !
Total 0 Votes
0

Faites nous part de votre opinion sur ce sujet

+ = Verify Human or Spambot ?

Translate »