Enregistrement Forum 2017-10-18T17:26:18+00:00

NOUVELLES RÈGLES D’ENREGISTREMENT SUR LE FORUM

Nous vous proposons une formule d’enregistrement simplifiée, sous la forme d’un simple mail,  avec le strict minimum de renseignement.

 
Cliquez ici pour vous inscrire sur le forum

 

Si ce lien ne fonctionne pas, écrivez nous un simple mail en nous indiquant le login avec lequel vous souhaitez vous connecter.

Notre adresse mail figure tout en en bas de cette page; nous ne la répétons pas ici pour éviter les spams automatiques indésirables.

Vous pourrez changer votre mot de passe provisoire dans votre compte.

Il faudra quelques heures pour l’activer, notamment si nous sommes en mer.

Bonne activité sur notre Forum.

Règles du Forum: Les règles de courtoisie, politesse et respect de la vie privée. Nous n’accepterons pas les attaques personnelles, moqueries, dénigrement qui fleurissent ailleurs et qui sont portés par l’anonymat. Quand vous écrivez, faites comme si vous aviez votre interlocuteur en face de vous et imaginez qu’il fasse 95 kg et 1 m 95 avec des battoirs larges comme une raquette; cela calmera les ardeurs trop agressives.

Ce forum est un espace de liberté publique où la parole est libre et n’engage que son auteur. Il ne saurait être assimilé à un organe de presse ou d’édition, mais n’est que le support d’une expression comme le vent est le support de la parole ou le mur d’une affiche.

Les administrateurs qui laissent un libre accès, sans contrôle, ne sont que des fournisseurs de support immatériel; à titre d’exemple l’EDF ne saurait être responsable d’un crime commis par électrocution.

Le propriétaire du Forum et ses animateurs ne sont donc pas responsables des propos échangés, qui sont considérés comme de le verbe de leur auteur et ne peuvent contrôler tous les messages qui circulent. Toutefois, si, sur signalement d’un excès ou constatation flagrante il est tenu des propos illégaux ou outranciers, les administrateurs censureront le message ou le post incriminé.

Vous pouvez faire de la publicité raisonnablement pour vos produits, sans insister lourdement ou polluer une discussion. Evidemment, il faut que celle-ci soit en rapport avec le nautisme ou son style de vie. Cette liberté a pour corollaire d’être critiqué. Il est recommandé aux professions libérales (expert, avocat etc..) de ne pas « vanter » leur service car il s’agit d’une prestation intellectuelle difficilement contrôlable; en revanche les assureurs peuvent s’exprimer sur leurs produits car ils s’agit de prestation que l’on peut objectivement comparer.

 

 

 

Translate »