Yachting Cannes 2017

The Yachter, le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est un espace d'informations et d'échanges ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un de nos lecteurs ou un membre de l'équipe de rédaction répondra à vos questions le plus vite possible.
ChrisdeMars
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2017 20:55

Yachting Cannes 2017

Message non lupar ChrisdeMars » 19 sept. 2017 21:11

Bonsoir

Voici un petit compte rendu rapide de mon passage au salon de Cannes ce Week end :

Bateaux visités :

Leader 33 ; 36 ; 40; 46

Bavaria S40 et S33

Sealine S330

et pour le fun ( parce que lorsqu'ils ont su les bateaux qu'on avait (Leader 8 et Flyer 850 SD) , personne voulait nous accompagner , du coup on a fait la visite seul ) un Sunseeker Predator 57 !

En bref une grosse déception et une bonne surprise !

La déception :

Le Leader 33:

La visite aurai pu s'arrêter au bout de 5 min due à une erreur manifeste de conception de l'assise de la banquette de cockpit.
Je m'explique :
elle est trop longue, de fait on ne peut pas s'appuyer le dos convenablement ( ce n'est pas dû à ma taille: 1.80m) il manque bien 20 cm.
Le dossier se rabat pour en faire un bain de soleil mais visiblement implanté trop loin et du coup pas d'appui dorsal : zéro pointé !!

Le cockpit est immense et très convivial si on arrive à trouver une position confortable....

La position de conduite est bonne et confortable

Au niveau finition on retrouve les standards Jeanneau, c'est beau et bien fini.

La cabine intérieure est très lumineuse mais trop compliqué pour passer de la configuration jour à nuit et vice versa ; on peut mieux faire !!!

Bref , pour 291k€ (modèle exposé full option sauf pilote) c'est trop cher ( modèle de base 204k€ )

Image

Image

Image

Image



Le Leader 36 ne souffre pas de ce problème de banquette, on retrouve tout le 33 en plus grand ( en fait le 33 est un 36 en plus court..)
avec une cabine intérieure bien pensée et un lit qui peut rester à demeure avec un coin table en place.
Le problème est que cet ensemble coin nuit de la cabine avant et le coin repas intérieur fait partie du même volume
et donc est fermé par la porte à galandage ( ce qui est dommage si l'on veut déjeuner à l'intérieur pendant qu'une autre personne poursuit sa nuit)

Donc entre les deux le meilleur choix serai le 36 car il n'y a "seulement " que 30k€ d'écart entre les deux versions présentées full option (le 36 avec le pilote en plus) : 321 k€


Le Bavaria S33 :

Bateau bien repensé par rapport aux anciennes versions où le cockpit était ridiculement petit avec son gros coffre/bain de soleil à l'arrière
Sur celui ci , ils ont repensé le cockpit aux standards actuels : très convivial et confortable , pas de problème particulier
Je trouve quand même les selleries un peu cheap, pas assez épaisses , pas assez cossues

L'ensemble est bien fini, ça sent bien la "deutsche kalitat", intérieur tout en bois brun du modèle présenté, un peu triste quand même et moins lumineux que les autres bateaux visités.

La disposition est bonne et bien pensée. La cabine avant peut rester en configuration nuit en tirant un rideau et garder une table intérieure.

Le bain de soleil avant est ridiculement petit, cela pourra être corrigé par un sellier..

Le toit ouvrant est en toile et manuel...

Modèle exposé 250k€ environs (estimation concess)

Image

Image

Image

Image

Image

La bonne surprise :

je n'ai pas malheureusement de photos car plus de batterie !!!!

Le Sealine S330

Ce n'est pas une réelle nouveauté car sorti en 2015 mais incontestablement une réussite.

Mon coup de cœur !!, correspond exactement à ce que je recherche dans cette gamme de taille; tout y est ! :happy birthday:

Extérieur une ligne à tomber; dynamique, sportive avec un nez d'étrave assez vertical faisant penser aux bateaux Fjord, avec un H.Top en toile aussi qui coulisse manuellement jusqu'à rentrer dans l'arceau et également la partie arrière qui rentre aussi dans l'arceau pour le laisser en version open ( une autre version existe: la version C330, version fermée avec une autre disposition de cockpit)

En descendant les marches (larges et trés confortables) on retrouve sur la droite le cabinet de toilette avec douche séparée et ensuite le coin cuisine avec des meubles haut (3 ou 4 ) donc beaucoup de rangement, frigo int et ext.

la cabine propriétaire est fermée par une cloison+porte et de fait laisse un coin repas intérieur complètement isolé des deux chambres.
La mid cabine propose un vrai lit qui prend quasiment toute la largeur du bateau avec des rangements , la chambre est fermée par une porte également.
Le carré intérieur est lumineux avec des vitres de partout , il manque peut être des hublots pour ventiler mais cela peut se poser sans problème.

Il y a énormément de possibilité de finition (trop même d'après le concess) ce qui permet d'avoir une personnalisation maximale dans les tissus, boiseries, couleur du plan de travail...on peut par exemple ne pas mettre de cloison entre le coin repas dans le carré et la chambre...

Pour un 33 l'espace est magnifiquement utilisé

Le salon de cockpit est immense, se transforme en bain de soleil, la banquette à gauche du pilote est double , très confortable.
La position de conduite est parfaite.

Le tableau de bord est bien pensé on peut y mettre 2 écrans 12" cote a cote (peut être même 14")

Il possède une plage arrière qui peut accueillir une extension (5000€)

C'est une véritable réussite !!

Existe en mono moteur D6 400 ou bimot D3 200( conseillée )

ah si j'avais 280k€ .....

Image

Image

The Yachter
Messages : 188
Inscription : 06 août 2016 16:55
Localisation : Marseille
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs
Contact :

Re: Yachting Cannes 2017

Message non lupar The Yachter » 19 sept. 2017 22:51

Superbe Reportage !

Sincères Félicitations.

Le Sealine est superbe; toutefois, j'ai eu des difficultés avec le chantier dans différentes affaires que j'ai eu à traiter et l'on ne peut pas dire que celui-ci m'enthousiasme pour résoudre les conflits.

Effectivement son étrave droite est bien réussie.

J'aimerais bien essayer une version monomoteur, car je pense qu'elle doit être assez convaincante.

Si je comprends bien tu souhaites faire un appel au don pour les 280 K€

N'hésites pas, on ouvrira un compte paypal ............ pour t'offrir le porte clefs
The Yachter

laliche
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2017 17:06

Re: Yachting Cannes 2017

Message non lupar laliche » 20 sept. 2017 11:14

Si tu es passé de l'autre côté de la Manche, tu peux jeter un coup d'oeil aux occasions plus ou moins récentes chez Sealine type S34 (de 1999 à 2007, 75-110kE suivant le millésime), ou son successeur SC35 (de 2007 à 2013, les moins chers dans les 150kE).

Il y a pas mal de S34 en vente actuellement (le Brexit n'y est peut-être pas pour rien...). Il y a eu un mini-lifting en 2002 qui a modernisé l'aménagement.

Le SC35 est une version bien plus moderne, que j'avais très sérieusement considéré lors de mon étude de marché en 2011-12, avant de finir par acquérir ma barcasse napolitaine.

Se renseigner toutefois sur l'état de la coque : il y a eu, pendant quelques temps, des malfaçons et/ou des défauts de conception qui ont forcé le chantier à rappeler un bon nombre d'unités. Je ne sais pas si ces modèles ont été touchés.

jmlugherini
Messages : 30
Inscription : 14 sept. 2017 20:09

Re: Yachting Cannes 2017

Message non lupar jmlugherini » 20 sept. 2017 16:20

Bonsoir....
Biensur.. avec vous pour ma participation au porte-clefs.....O)))

ChrisdeMars
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2017 20:55

Re: Yachting Cannes 2017

Message non lupar ChrisdeMars » 20 sept. 2017 17:05

Merci , ça fait plaisir ... (je prends tout espèces,CB, chèques, ticket restau, chèques vacance, chèques kado.....).. je vais appeler demain le concess de Fréjus, ça me semble bien parti cette affaire !