alternative au teck

The Yachter, le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est un espace d'informations et d'échanges ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un de nos lecteurs ou un membre de l'équipe de rédaction répondra à vos questions le plus vite possible.
trawlerduo
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : bateau island gypsy 49 MY,port d attache Cap d'Agde,navigation mediterrannee,ancien de la royale

alternative au teck

Message non lupar trawlerduo » 28 sept. 2017 07:06

bonjour a tous
actuellement sur mon bateau un trawler island gypsy j ai une peinture anti-derapante
sur le pont et le FLY.
j aimerai le remplacer mais les premiers devis en teck donne à réfléchir ainsi que le supplément de poids
il a de nouveaux revêtements synthétiques qui imite assez bien ou par des revêtements en liège qui sont agréable au toucher et plus léger
est ce parmi vous certain on de bon retour d' expérience sur ces matériaux ?
si oui,merci de vos remarques
cordialement
gabriel

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: alternative au teck

Message non lupar The Yachter » 28 sept. 2017 07:36

Bonjour Gabriel

Je ne vais pas me prononcer sur le coté esthétique qui est un jugement personnel.

Ce que je peux dire, c'est que l'un des constructeurs parmi les plus réputés et les plus sérieux utilisent à la grande satisfaction de ces clients depuis plus de 30 ans un revêtement synthétique maison (en fait un pont en polyester sur certains modèle imitation teck) pour des raisons de facilité d'entretien.

C'est le chantier Amel, rien de moins.

La difficulté est de trouver le bon fournisseur car il y a de mauvais produits bas de gamme et des produits de meilleur qualité. (les ponts à base de liège se décomposent assez vite)

Si j'étais dans cette situation, j'irais au prochain salon nautique et je regarderais les bateaux de série qui en sont équipés avec le nom de leur fournisseur (alubat, zodiac) car le choix du produit n'est pas évident. Usure, chaleur sous les pieds etc...

Puis je me renseignerais en regardant les bateaux sur les pannes, forum etc..

Ce n'est pas un choix facile et je sais, de mémoire, que certains y ont renoncé car le delta de prix n'était pas aussi évident si le propriétaire ne faisait pas lui même la pose.
The Yachter

Michel
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Trawler, Baie de Cannes, Mandelieu

Re: alternative au teck

Message non lupar Michel » 07 oct. 2017 04:47

Bonjour,

J'avais fait installer un plancher en teck synthétique FLEXITEEK sur mon Sea Ray. Il faut compter 550 à 600 EUR hors taxes pose comprise. Le résultat est assez bluffant: assez joli (joints blancs ou noirs), très pratique, pas d'entretien, pas de taches... seuls inconvénients: assez chaud aux pieds, ne se patine pas avec le temps et donc moins de charme.

Michel