Conseils Personnalisés Chat en Direct

le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un membre du Forum ou de l'équipe de rédaction y répondra le plus vite possible
The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Conseils Personnalisés Chat en Direct

Message non lupar The Yachter » ven. 2 sept. 2016 09:11

Image

Bonjour à Tous

Devant le succès des conseils personnalisés que nous avons mis en place cet été, nous allons plus loin avec un chat en direct.

Sur l'été, nous avons eu 172 demandes de renseignements les plus divers, pour beaucoup tenant à la sécurité, à la manœuvre et à la navigation; une trentaine d'appel téléphoniques dont certains sympathiques qui avaient confondus les numéros, mais du coup on a bavardé.

Pour un plaisancier on s'est décarcassé à lui trouver une place dans un port; il était en panne, un peu paniqué et à sec de batteries sur ses portables.

Donc, si je suis devant mon écran, je vous réponds immédiatement; sinon on fait comme pour la BLU: une vacation radio entre 18 h et 20 h.

En cas d’urgence, appelez moi par téléphone.

Pour l’été prochain, nous allons essayer d’aller plus loin encore, ce sera la surprise.
The Yachter

tontonmarco

Re: Conseils Personnalisés Chat en Direct

Message non lupar tontonmarco » dim. 4 sept. 2016 14:35

Salut à Tous

Je viens de voir que le chat de conseil vient de se transformer en assistance aux navigateurs et qu'il n'y a plus skype

pourquoi ?

juste en cas d'urgence ou on peut encore demander des conseils ?

Merci pour la réponse.

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Conseils Personnalisés Chat en Direct

Message non lupar The Yachter » dim. 4 sept. 2016 14:48

Bonjour Tontonmarco

Merci de votre intervention.

Là aussi plusieurs réponses.

On a abandonné Skype parce que personne ne l'a utilisé et ce n'était pas évident à mettre en œuvre. (d'ailleurs on a échangé par mail ensemble mais pas par Skype (c.q.f.d.)

Ensuite, si l'on regarde bien les échanges que nous avons eu par mail ou par tél, c'est quasiment du dépannage (demande de notices, capitainerie injoignable, conseils de mouillage, recherche de réparateur, place de port, météo, pannes etc...=

Si l'on nous a contacté, c'est qu'à bord il n'est pas facile de jouer avec son portable selon les circonstances et nous avons joué le rôle d'ami ou de routeur à terre.

En cas de coup dur, il y a aussi le tél.

Je ne sais pas comment ce service va évoluer, je pense que notamment pour les premières traversées, premiers mouillages, voir pour les plus expérimentés c'est vraiment intéressant d'avoir un ami à terre qui va dépatouiller une situation.

En bateau on est souvent fragile et il n'est pas facile de pianoter sur son portable alors qu'un petit message en chat et on envoie un mail ou on re chat quand on a la solution

Nous avons hâte d'être ) la saison prochaine pour voir l'évolution.

Bonne navigation
The Yachter

Retourner vers « Le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs où l'on répondra à vos questions »