Forum pas fait pour nous ?

benemika

Forum pas fait pour nous ?

Message non lupar benemika » sam. 3 sept. 2016 15:41

Bonjour The Yachter

Nous sommes un jeune couple avec un bébé et nous venons d'acheter un polaris 33 que nous allons restaurer.

Nous avons beaucoup utilisé votre guide cet été et jusque là nous étions enthousiasmé par votre site avec lequel nous avons appris plein de choses.

C'est le site le plus sérieux que je connaisse.

Mais voilà, je viens de découvrir le forum et si je comprends bien The Yachter c'est pour les gros bateaux à moteurs ou les gros voiliers.

Désolé, mais nous n'avons pas les moyens de nous payer plus gros.

Je suis déçu par votre conception des choses.

Je vous souhaite de réussir, sans nous en attendant que je fasse fortune ce qui est dur dans la fonction publique.

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Forum pas fait pour nous ?

Message non lupar The Yachter » sam. 3 sept. 2016 18:14

Bonsoir Benemika

Je connais les Polaris qui sont de très bons bateaux de régate et qui je pense ont toujours leur place sur les parcours.

J'ai régaté, quelque fois, à bord du Polaris d'un ami il y a pas mal d'années et je pense que vous avez fait un bon achat. ce sont des bateaux, rapides et bien construits; donc toute mes félicitations.

Pour en revenir à votre post, vous avez toute votre place parmi nous, sous certaines réserves. Je m'explique:

Un site c'est une orientation vers une certaine forme de navigation.

Par exemple, mon voisin régatier ne voit pas du tout l'équipement de son bateau comme mon autre voisin qui a un catamaran pour faire le tour de la méditerranée.

Comme ce sont tous deux de très bons marins expérimentés, ils admettent qu'il y a plusieurs vérités.

Notre site est donc consacré aux voyages et comme vous le dites aux "gros" bateaux de voyage; ce qui veut dire pour vous que dés lors qu'avec votre bébé vous voyagerez en famille, vous tirerez pleinement profit de ce site et des conversations du forum.

Gros bateaux n'est aucunement une question d'argent mais de qualité de la manœuvre à faire. Sur un Polaris, vous pouvez utiliser la force physique pour certaines manœuvres ....... quoique .... sur un 64 pieds avec deux moteurs et 20 t il faut manœuvrer autrement; par ailleurs on ne mouille pas dans une calanque au même endroit etc...

Nous orientons ce site vers ce type de bateaux mais nous avons eu aussi des bateaux de 28 pieds et nous avons aussi régaté.

Vous ne trouverez probablement pas chez nous, sauf si un modérateur régatier vient nous rejoindre, des conseils pour régler votre bateau, choisir des voiles de compétition etc... mais, je l'espère, vous trouverez des réponses à vos questions sur les voyages et la navigation hauturière.

Donc vous êtes tout à fait bienvenue parmi nous.

Pour les manœuvres, mieux vaut mener un 33 pieds comme un 64 que de faire le contraire: la mauvaise manœuvre ne pardonne pas sur une gros bateau et un bateau plus petit est un excellent apprentissage.

Bonne navigation avec nous.
The Yachter

Retourner vers « Voir les Conversations en Cours »