Trawler

le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un membre du Forum ou de l'équipe de rédaction y répondra le plus vite possible
Galopin
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Nous, ma conjointe et moi, avons navigué et vécu à bord pendant six ans sur Trawler.

Trawler

Message non lupar Galopin » 28 août 2016 17:00

Secteur de marché en développement le Trawler est souvent le refuge dès navigateur à voile qui recherchent une navigation moins demandante sur le plan physique tout en étant capable de naviguer sur de longues distances.

Y a t il parmi vous qui ont songé à faire la transition?

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Trawler

Message non lupar The Yachter » 28 août 2016 17:09

Bonjour Galopin

"Nous, ma conjointe et moi, avons navigué et vécu à bord pendant six ans sur Trawler."

Belle expérience à faire partager à ce tout nouveau forum consacré aux Trawlers.

Atteint par la "limite d'âge" comme beaucoup je me suis mis aux trawlers.

J'aime bien dire: "Avant je m'amusais sur l'eau aujourd'hui je vis sur l'eau"

Malheureusement les obligations familiales (6 enfants) ne me permettent pas d'aller aussi loin qu’initialement prévu.

Que ceux qui peuvent me faire rêver de la Grèce et des îles lointaines n'hésitent pas !!! c'est toujours bon à prendre.

En attendant je passe volontiers l'hiver de Marseille à l'Italie ...... d'où ce guide .... et l'été je rentre chez moi dans la rade de Marseille quand le port est vide.

Bravo pour ces 6 ans d'expérience.

Quel était le programme ? pas forcément besoin d'aller loin d'ailleurs pour respirer le bonheur

Belle nav !

PS A tous ceux qui connaissent des trawléristes ou qui voyagent avec des moteurs, passez leur le mot que l'on fasse une petite communauté sympathique.
The Yachter

Tourecanyan
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Trawler

Message non lupar Tourecanyan » 29 août 2016 12:35

Bonjour,

Avoir un trawler, c'est l'assurance de pouvoir naviguer (souvent après la voile) plus longtemps lorsque les forces physiques se dérobent, et dans le confort.

Nous avons fait trois ans de navigation inoubliables de France jusqu'en Grèce en passant par Barcelone, les Baléares, la Corse, La Sardaigne, l'Italie de Rome à Brindisi, les îles Éoliennes, la cote est de la Sicile, le Monténégro, la Croatie puis la Grèce.

Mon expérience est participative et je serai attentif à toutes interrogations que vous souhaiteriez me poser.

Bonne navigation

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Message non lupar The Yachter » 29 août 2016 13:41

Bonjour et Bienvenue Tourecanyan

Bien beau voyage ..... que je rêve de pouvoir faire.

N'hésitez pas à nous faire rêver par vos récits, photos et interventions et à nous faire partager vos connaissances.

Pour répondre également à Galopin, c'est cela le Trawler, une communauté de ceux qui peuvent difficilement se passer de la mer.

Avec l'âge nous devenons des plaisanciers plus paisibles et souvent un peu trop "taiseux" comme l'on disait dans les années 80.

Les trawléristes sont généralement sympathiques mais rarement envahissants. Je ne me souviens pas non plus avoir rencontré des bateaux bruyants.

Le propriétaire, comme son bateau roule doucement sur les hanches à vitesse raisonnable.

Merci à tous de votre présence et qu' Eole nous soit favorable !
The Yachter