Présentation

The Yachter, le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est un espace d'informations et d'échanges ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un de nos lecteurs ou un membre de l'équipe de rédaction répondra à vos questions le plus vite possible.
jmlugherini

Présentation

Message non lupar jmlugherini » 15 sept. 2017 05:49

Bonjour et merci de m’accueillir.
Bien sur, attiré par la mer et la plaisance depuis 40 ans, mais « jamais le temps » ou « pas le bon moment » ou « d’autres priorités financières » (la profession libérale exige de faire des choix), ce n’est que début octobre dernier avec une « retraite » qui pointe d’ici 8 à 10 ans que j’ai franchi le « Rubicon » et commandé ma MS 895 avec 2 de Suzuki 175 ch. livrée fin février de cette année.
Quel bateau ! Quel yacht ! Quel « paquebot » lors des premières manœuvres dans notre petit port de la Côte d’azur.
Aujourd’hui et déjà, il lui manquerait quelques mètres…..
Retour à l’école et « diplômes » en main, je me suis vu autorisé à dépasser les 6 miles et à dialoguer avec ma VHF toute neuve, mais que de questions et de prises de conscience de l’inexpérience et des dangers de la plaisance, à défaut des précautions pourtant élémentaires à prendre.
Des vagues de 1 m ou de 2 mètres ? Bof ! et bien non….la petite plaisance n’est pas la grande ou la voile.
L’ancre ? Les mouillages ? Le vent ? La houle ? L’autonomie ? Les manœuvres ?
Sous d’autres horizons « internet », j’ai eu la chance d’avoir des réponses étayées de certains forumistes dont et surtout, notre administrateur, ici présent, qui toujours avec patience propose des solutions.
Qu’il en soit remercié !
C’est donc avec plaisir que je rejoins son forum sans aucune prétention technique mais, j’en suis sur toujours avec l’idée de partager nos questions ou notre simple passion.
Bonne journée
Jean-Michel Lugherini

admin
Administrateur du site

Re: Présentation

Message non lupar admin » 15 sept. 2017 08:00

Bonjour Jean Michel

Merci de ton post

Ta vision de la plaisance est parfaite et pleine de bon sens.

La MF 895 est un bon bateau avec lequel tu peux te faire plaisir.

Dans l'attente de tes questions

Bonne navigation surtout que tu es dans un coin béni des Dieux

Sierra Milou

Re: Présentation

Message non lupar Sierra Milou » 03 nov. 2017 23:09

Bonjour bonjour, je passe par la case présentation...Voilà c'est moi !