Insertion photos

le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un membre du Forum ou de l'équipe de rédaction y répondra le plus vite possible
jmlugherini

Insertion photos

Message non lupar jmlugherini » 18 sept. 2017 19:42

Le peut-on et .... si oui.....??? Un mode d'emploi peut-être pour les non doués...0)))

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Insertion photos

Message non lupar The Yachter » 18 sept. 2017 20:50

Ci joint la réponse des programmeurs:

Ajout d’une image dans un message
Le BBCode permet d’inclure des images dans vos messages à l’aide d’une balise. Il y a deux choses importantes à se rappeler lors de l’utilisation de cette balise qui sont d’une part, que beaucoup d’utilisateurs n’apprécient pas qu’il y ait beaucoup d’images dans les messages et d’autre part, que l’image affichée doit être disponible sur Internet (elle ne peut être uniquement que sur votre ordinateur, sauf si vous avez un serveur Web !). Pour afficher une image, vous devez encadrer son URL entre des balises . Par exemple :

Image

Il faut donc cliquer sur img dans le bandeau pour répondre et insérer entre les balise l'adresse d'une image.

En fait on ne peut pas importer des images à partir de son ordi.

Éventuellement dans certains cas je pourrais le faire, pour illustrer un mouillage ou une scène particulière, mais il faudrait m'envoyer les images.
The Yachter

ChrisdeMars

Message non lupar ChrisdeMars » 19 sept. 2017 20:44

Pour ma part j'utilise pccreation; extrêmement simple pour poster une image (grâce à un forumeur d'un autre forum de bateaux)

http://img.pccreation.net/upload.html

ChrisdeMars

Message non lupar ChrisdeMars » 19 sept. 2017 20:46

Image

facile !

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Message non lupar The Yachter » 19 sept. 2017 22:56

Le lien est à retenir comme formule de publication des photos.

La photo de Marseille est superbe.

C'est quand même une rade extraordinaire !
The Yachter

jmlugherini

Message non lupar jmlugherini » 20 sept. 2017 16:23

Mais l'on reste sur uniquement photos trouvées dans le net et pas dans nos ordis ou autres téléphones...?

ChrisdeMars

Message non lupar ChrisdeMars » 20 sept. 2017 17:02

jmlugherini a écrit :Mais l'on reste sur uniquement photos trouvées dans le net et pas dans nos ordis ou autres téléphones...?
Bonsoir Jean michel

Pas du tout, tu cliques sur le lien que j'ai posté plus haut et tu fais " parcourir " et tu recherches la photo sur ton ordi que tu veux poster, tu la télécharges et une fois fini, tu as à droite un lien à copier et insérer dans ton message.

Fais un essai : prends une photo de ta CB recto/Verso (sinon ça sert à rien); copies les sur ton ordi et postes là :-)
On va gagner du temps pour mon porte clé !!

jmlugherini

Message non lupar jmlugherini » 20 sept. 2017 17:47

Merci bien
Je tenterais....