Vague Scélérate en Méditerranée: une Galéjade de plus ?

The Yachter, le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est un espace d'informations et d'échanges ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un de nos lecteurs ou un membre de l'équipe de rédaction répondra à vos questions le plus vite possible.
The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Vague Scélérate en Méditerranée: une Galéjade de plus ?

Message non lupar The Yachter » 21 oct. 2017 15:38

The Yachter

laliche

Re: Vague Scélérate en Méditerranée: une Galéjade de plus ?

Message non lupar laliche » 22 oct. 2017 21:45

Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un ferry se fait "taper" par une vague scélérate en Méditerranée.

Ca nous arrive probablement à tous d'ailleurs, toutes proportions gardées, non (du genre la vague de 2m50 alors qu'il y a un gentil clapot par ailleurs) ?

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Vague Scélérate en Méditerranée: une Galéjade de plus ?

Message non lupar The Yachter » 23 oct. 2017 06:47

Bonjour Laliche

Tout à fait exact, il y a eu un bateau de croisière de la Compagnie Costa qui a reçu une vague scélérate entre les Baléares et Barcelone, il y a quelques années. La vitre d'un des restaurants a éclaté mais par chance il n'y a pas eu de blessé.

Autrement vous avez tout à fait raison. En mer je ne quitte jamais la proximité de ma barre quand je suis sous P.A.

Quand je vois que certains se baladent sur le pont parce qu'ils ont en main une télécommande, c'est prendre un certain risque.

Bonne Journée
The Yachter