Les Echos sondeurs que choisir ?

The Yachter, le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est un espace d'informations et d'échanges ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un de nos lecteurs ou un membre de l'équipe de rédaction répondra à vos questions le plus vite possible.
The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Les Echos sondeurs que choisir ?

Message non lupar The Yachter » 26 nov. 2017 00:17

Ci dessous un lien pas mal fait sur les nouvelles générations de sondeurs.

Personnellement j'utilise pour l'école un sonar echopilot. Je ne suis pas sûr de son utilité en plaisance en méditerranée.

Quoiqu'il en soit l'imagerie a fait des progrès assez conséquents ces dernières années.

The Yachter

OlivierSPb

Re: Les Echos sondeurs que choisir ?

Message non lupar OlivierSPb » 01 déc. 2017 16:43

Bonjour,
Je suis intéressé par l'Echopilot 3D.
Je pense que pour la méditerranée effectivement ce n'est pas très utile mais pour d'autres côtes sans doute est-ce un grand plus.
Pouvez-vous nous faire un retour sur l'echopilot 3D, car c'est un appareil assez cher.
D'après ce qu'ils m'ont expliqué c'est bien un forward sonar mais il n'a pas de fonction de fishfinder et ne dispense donc pas d'un fishfinder traditionnel.
En fait je serais intéressé pour aller titiller les fonds an pêchant au downrigger.
Merci par avance de votre retour d'expérience.

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Les Echos sondeurs que choisir ?

Message non lupar The Yachter » 01 déc. 2017 19:43

Bonsoir OlivierSPb

Si vous venez sur Marseille je peux vous le faire tester.

Effectivement c'est un sonar d'avant et il ne détecte pas les poissons.

On voit bien les reliefs à 50 - 80 m en avant à vitesse réduite; c'est donc un sonar d'approche.

Je voudrais pouvoir comparer avec les nouveaux échos sondeurs.
The Yachter