Sondage sur les Guides

The Yachter, le Forum des Bateaux et Yachts à Moteurs est un espace d'informations et d'échanges ouvert à tous les plaisanciers qui souhaitent poser des questions ou intervenir sur des sujets qui les intéressent. Un de nos lecteurs ou un membre de l'équipe de rédaction répondra à vos questions le plus vite possible.
The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Sondage sur les Guides

Message non lupar The Yachter » 07 déc. 2017 01:05

Image

Bonjour à Tous

Je complète les Guides des Ports et Mouillages en indiquant de nouvelles escales. J'en suis à Toulon et je vais vers Menton.

Utilisez vous ces Guides Nautiques ? Pour naviguer ? Pour se documenter ? Pour rêver ?

Que pensez vous des Instructions Nautiques ? les consultez vous ?

Pourquoi préférez vous utiliser le Bloc Marine plutôt que les Instructions Nautiques ?

Que souhaiteriez vous voir modifier / supprimer ?

Seriez vous intéressé par une liste des artisans ou des commerces ?

Merci de votre participation.
The Yachter

laliche

Re: Sondage sur les Guides

Message non lupar laliche » 07 déc. 2017 08:21

Je les lis, principalement pour repérer les mouillages sympathiques quand je me prévois une nav, et parfois pour les ports (que j'essaie de fréquenter au minimum ceci dit). Ce qui m'intéresse dans ces guides c'est à la fois les instructions concrètes et l'impression subjective du rédacteur.

Quand j'y ai accès, je préfère les Instructions Nautiques, bien plus complètes et précises que le Bloc. J'avoue que le prix des IN m'a jusqu'à présent rebuté (ce qui est débile j'en conviens).

The Yachter
Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs

Re: Sondage sur les Guides

Message non lupar The Yachter » 07 déc. 2017 09:04

@Laliche

Merci de ta réponse et entièrement d'accord sur la qualité incomparable des IN

Les IN que je publie sont des mises à jour récentes (l'été) suite à un accord (onéreux) pris avec le SHOM

Le livre des feux est marginal d'utilisation

Tu peux aussi télécharger d'autres ouvrages du SHOM sous la rubrique sécurité. (je vais, de ce pas, indiquer les ouvrages du Shom dans le menu © Shom )
The Yachter