GOC

 

Le certificat d’opérateur général GMDSS (General Operators Certificate – GOC) est le plus haut niveau de qualification d’opérateur radio GMDSS et convient aux navigateurs professionnels, y compris les officiers de pont de la marine marchande, les opérateurs radio offshore servant sur des plates-formes mobiles et les capitaines de yachtmasters commerciaux. (en français CGO)

Les détenteurs du GOC SMDSM sont certifiés pour exploiter tous les équipements radio marins autorisés, y compris la radiotéléphonie, les appels sélectifs numériques, le télex radio et les stations terriennes mobiles par satellite. Le certificat peut être homologué STCW et permet au titulaire d’exploiter l’installation radio sur des navires conformes au SMDSM ou équipés de façon obligatoire et opérant dans n’importe quelle zone maritime du SMDSM (A1-A4).

ROC

Certificat Restreint d’Opérateur SMDSM permettant à son titulaire d’utiliser les équipements des stations radioélectriques des navires utilisant les fréquences et techniques du Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer (SMDSM).certificat valable en zone A1 (en France : 20 milles de la côte – c’est à dire pour une navigation à portée des stations côtières fonctionnant en ondes métriques : la VHF) et sur tous les types de navires.

SMDSM

Le système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM ou en anglais GMDSS) est un système international qui utilise des moyens de télécommunications pour la recherche et le sauvetage en mer et la prévention des accidents maritimes.

The Yachter

Location de bateau, MotorYacht avec Skipper à Marseille, Promenade en mer, Apéritif au Port

Cours, Formation, Stage pour plaisanciers ou professionnels pour bateau à moteurs.

 

Synonyms:
ROC,CRO,GMDSM,SMDSS,CGO,
« Back to Glossary Index
2017-09-13T13:12:45+00:00
Translate »