Île Sainte-Marguerite 2017-11-30T14:09:14+00:00

Île Sainte-Marguerite

Première Île de Lérins face à Cannes, l'île est connu pour avoir été l'une des prisons du Masque de Fer au Fort Vauban.

Distrayant musée archéologique qui complète agréablement la promenade.

Belles zones de mouillage tout autour de l'île , attention aux hauts fonds et balisages.

On trouve presque toujours un mouillage convenable par tous les fonds; bien entendu, le site magnifique est pris d'assaut les weekend de beau-temps et tout l'été.

Prendre garde aux plateaux du Milieu entre les deux îles, devant le Port des Moines, qui cale à deux mètres au milieu du chenal balisé et au plateau du Grand Jardin au sud de l'île Sainte Marguerite.

Le mouillage entre les deux îles est le plus fréquenté mais on peut également mouiller au Nord de Sainte Marguerite à la Grande Anse, entre la Pointe du Batéguier et le Fort Royal; attention aux hauts fonds à l'ouest du Plateau de la Jonquière. Mouillage de beau temps également possible à l'Est du Fort sous la falaise de Pins,  bien à l'abri de la brise de mer par fonds de 4 à 15 mètres

On peut également par beau temps mouiller devant le monastère au Sud Ouest de Saint Honorat.

Pour visiter l'ile à partir de Cannes, le mieux est de prendre la navette. Restaurants sur l'île, le site est superbe et les promenades agréables en bordure de la côte où l'on peut voir quelques faisans sauvages relativement peu farouches.

Pilote de la Méditerranée de 1840

C'est sur cette pointe N. qu'est la fameuse citadelle de Sainte—Marguerite , sous laquelle il y a un bon mouillage par 4 à 5 brasses d'eau , dans le N. ou le N. N. O. du fort, à petite distance de terre.

Pour nous aider à mieux faire, Participez en donnant votre avis sur cette page !
Total 0 Votes
0

Faites nous part de votre opinion sur ce sujet

+ = Verify Human or Spambot ?

Translate »