La Londe les Maures – Port de Miramar 2017-11-30T13:40:57+00:00

La Londe les Maures - Port de Miramar

La Londe les maures compte deux ports, le plus patit dans l'embouchure de la Maravenne réservé aux bateaux à moteur de moins de 3  mètres de tirant d'air.

Port récent, l'un des plus grands du Var offrant deux cents places aux navire de passage.

Malgré une architecture contemporaine discutable, la végétation en agrémente l'esthétique et finit par rendre l'endroit agréable.

Un superbe musé ornithologique dans un jardin botanique en fond aussi une escale intéressante.

Les ports sont bien abrités de tous les vents; l'accès se fait par des chenaux balisés qui bordent les hauts fonds.

Deux mouillages possibles exposés au mistral et protégés des vents d'est.

Le très beau mouillage de Léoube sur fond de sable blanc, en bordure de plage dans la verdure et la pinède. l'eau y est cristalline. On s'y repère par la batterie des Maures ou du moins ce qui en reste car elle a été rasée.

L'anse de l'Estanyol est tout autant agréable sauf à prendre garde aux roches de chaque coté.A l'Est de l'ilot du Jardin on peut mouiller devant une grande plage par 3 à 4 mètres avec vue sur le fort de Brégançon dans le lointain.

Pilote de la Méditerranée de 1840

Entre les îlots Estagnols et le fort de Bregançon , il y a une grande plage étendue du N. O. au S. E., mais peu profonde. Elle se nomme plage du Jardin , ainsi qu'une petite île qui est à sa partie N. O. On peut mouiller au N. O. du fort Bregançon , entre ce fort et les Estagnols , par 5 à 8 brasses d'eau , bien à l'abri des vents du N. à l'E.

Translate »