Port du Niel 2017-12-14T18:17:18+00:00

Port du Niel

Escale controversée quant à l’accueil

Le port est plein l’été, les places restantes sont louées par les estivants de la presque île de GIENS.

Il y a moins de 10 voiliers (avec les pêcheurs derrière la digue d’entrée) le seul bateau de 10 mètres, à cet endroit, était un Trapani à faible tirant d’eau.

La capitainerie ferme à 5 heures. Le responsable du port nous indiqué une place d’un voilier parti pour plusieurs jours à respecter scrupuleusement car les bateaux sortent à la journée et rentrent tard. Tout s’est bien passé pour nous et notre arrivée tardive.
Il y a sur le port, un restaurant et une guinguette qui vous cuit à merveille le poisson du jour (choix en fonction de la pêche). Le port est dangereux l’hiver. (NDLR surtout par vent d’Est et Sud Est)

Beaucoup de bateaux de plus de dix mètres mouillent devant le port. Le port est situé en cul de sac d’une route assez longue, et il n’y pas assez de place de parking pour toutes les activités (plongée restaurants, portuaires, promeneurs des sentiers côtiers)
Des bateaux de particuliers viennent déposer et prendre des gens, il s’agit que de petits bateaux à moteurs qui se placent temporairement à la grue.
En résumé c’est une escale agréable qui peut s’avérer délicate compte tenu du peu d’espace à partager.

Source: Marcel Cagnard@hisse et ho

Une guinguette sur le port propose des poissons grillés de la pêche locale que les pêcheurs vendent directement depuis leur bateau.

Pour nous aider à mieux faire, Participez en donnant votre avis sur cette page !
Total 0 Votes
0

Faites nous part de votre opinion sur ce sujet

+ = Verify Human or Spambot ?

Translate »