Les Îles Sanguinaires 2017-11-30T19:41:06+00:00

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires ne devraient pas figurer dans le Guide des Mouillages car c'est un endroit malsain et dangereux inapproprié au mouillage.

Toutefois, la beauté du site incite de nombreux plaisanciers à faire une halte avant de rejoindre le Port d'Ajaccio et il y a beaucoup de petits bateaux locaux qui viennent y pêcher, car les eaux sont poissonneuses.

Si vous voulez, pour quelques heures, mettre pied à terre sur l'île principale, le moins mal est de mouiller, juste avant la pointe du Tabernacle, entre les écueils, sous le phare, à proximité du ponton de service des Pares et Balises.

Attention, par sécurité il faut mouiller assez loin par fonds de plus de 10 mètres.

On peut aussi mouiller au Nord Ouest avant la pointe Nord de l'île pour quelques heures par grand beau temps.

Superbe rentrée de nuit dans le Golfe d'Ajaccio avec un coucher de soleil dans le dos.

Attention on peut prendre que la passe des Sanguinaires en respectant les Instructions Nautiques: prendre dans l'axe le milieu de la passe et arrondir largement pour éviter les écueils. Par gros temps, descendre et contourner par le Sud en arrondissant largement.

Les îles sont très fréquentées par les pêcheurs locaux qui calent leurs filets sur les tombants et donc sur votre route rétrécissant un peu plus la passe.

Il n'y a pas de mauvaises surprises si on ne tutoie pas trop la bande des 300 mètres sauf au sud de la Grande Sanguinaire mais en deçà de la ligne de sonde des 10 m. L'écueil du tabernacle à 3 mètres est bien signalé

 

 

 

Pour nous aider à mieux faire, Participez en donnant votre avis sur cette page !
Total 0 Votes
0

Faites nous part de votre opinion sur ce sujet

+ = Verify Human or Spambot ?

Translate »