Cap Corse Tourisme2015-08-14T13:40:13+00:00

Cap Corse côté Ouest

Le Cap Corse est long de 40 km et entre 10 et 15 km de large et est appelé aussi la Corse miniature. Comme  l´aiguille d´une boussole la presqu´île indique le Nord.

Terre ou Mer

En bateau, vous consulterez nos waypoints des plus jolis mouillages de l’île ou reportez vous sur notre site à l’onglet Ports et mouillages de la Corse côte Ouest.

Profitez de votre escale à Saint Florent, l’île Rousse ou Calvi pour louer vélo, scooter ou auto pour découvrir ce joyau qu’est le Cap Corse.

Deux visites s’imposent :

Par la mer ou par la terre le petit port de Centuri ; voir l’onglet plus complet sur notre site ; Par beau temps, vous pouvez laisser le bateau au mouillage pour aller déguster une langouste ; Il faut bien sacrifier à la tradition et de toute façon vous vous régalerez ; toutefois les prix, surtout en saison, restent élevés.

Par la terre le désert des Agriate : c’est une lande sauvage, entre ciel, mer et montagne ; c’est une nature brutale, odorante envoutante ou quelques ruisseaux serpentent entre les bergeries en ruine ; plus une âme ne vit dans ce qui fût le grenier à blé des Gênois.

 

Si vous êtes motorisés, ne manquez pas Nonza, sentinelle du Cap, accroché en nid d’aigle sur le velours de la mer. A Nonza demandez le chemin pour vous rendre au « trou du diable » ; étonnante sensation de cette trouée rocailleuse qui ouvre en perspective sur une plage de galets noires à plus de 100 mètres en contrebas.

 

Et puisque vous prenez la route, au cole d Teghime, où vous ne tiendrez pas longtemps par vent violent, vous embrasserez le Cap entre les deux mers et perdrez votre horizon au-delà de Bastia et de Saint Florent.

 

Pour les randonneurs, profitez de votre escale pour quelques randonnées ; nous vous les indiquons sur notre site pour vous mettre l’eau à la bouche ; en pratique, les Offices du Tourisme vous délivrerons des plaquettes à jour et particulièrement bien faites.

Translate »