A vendre Grand Banks 46 Europa 2005 360.000 € TTC2020-05-23T18:12:29+00:00

Grand Banks 46 Europa 2005 à vendre avec, sur option, possibilité de désistement de place en faveur de l’acheteur sur le Vieux Port à Marseille

360.000 € TTC commission incluse.

 

© Pierre Liberas

Nous ne sélectionnons et ne proposons que des Yachts présentant un intérêt exceptionnel dont le prix est puissamment attractif:

Parlons donc des avantages de ce bateau:

Si vous recherchez un 46 Europa, inutile de vous faire l’article sur ces qualités qui en font, dans cette taille, l’un des meilleurs bateaux pour ceux qui veulent voyager seul ou à deux. Son comportement marin est légendaire, ce qui a fait le succès de cette marque à travers le monde. Voir ici les caractéristiques Générales du bateau

Le Grand Banks 46 Europa peut être manœuvré seul, notamment en raison de la faible hauteur de son franc bord à l’arrière. Une prise de bouée, de coffre ou de quai ne posera pas de problèmes physiques et ne vous fera pas faire des acrobaties inutiles. Si vous n’êtes pas toujours accompagné, n’optez pas pour un bateau dont l’arrière est trop haut pour prendre facilement une amarre.

Les Grand Banks sont des bateaux dont la finition est exceptionnelle, ainsi que la qualité des équipements (vannes bronze etc.. généralement, Grand Banks choisit le meilleur, comme les Flemming ou les Nordhaven également) La solidité de la construction, qui réduit les frais d’entretien, est également légendaire. Leur conception est équilibrée entre les différents paramètres qui doivent trouver le juste équilibre entre la sécurité, le confort à bord, la manœuvrabilité et la longévité du bateau. Tout ce qui est indispensable en mer est facilement accessible, comme la salle des moteurs, ce qui diminue les heures éprouvantes d’entretien.

Avec une petite formation, un propriétaire, qui n’est pas particulièrement bricoleur, peut faire 90 % de l’entretien courant.

L’Europa est parfait pour la méditerranée, avec une large plage arrière que l’on peut transformer en salon de pont et un vaste flybridge dont l’aménagement sur Odysseus est particulièrement bien organisé avec un petit évier, une plancha et trois fauteuils de navigation Stidd, outre un immense bain de soleil à l’avant.

Quels sont les avantages d’Odysseus ?

Le navire est sous pavillon commercial Belge, ce qui vous permettra de bénéficier de tous les avantages fiscaux qui en découlent.

La Société qui exploite le navire est une structure légère, ayant opté pour la TVA, dont le siège social est en France.

Ces deux éléments présentent de nombreux avantages et permettent de rentabiliser parfaitement le bateau et d’en diminuer les coûts d’exploitation.

Il est bien entendu possible d’opter, sur simple option, pour un pavillon traditionnel non commercial, mais ce serait dommage car les inconvénients sont légers et les avantages nombreux.

Pour le bateau lui même, celui-ci sort régulièrement en mer tout au long de l’année. Méfiez vous des bateaux qui ont 10 ans, qui ont peu d’heures moteurs, où il n’y a pas un brin de poussières et qui sont vendus en dessous de leur côte : un bateau qui ne tourne pas s’abîme, surtout les moteurs ! 

Le bateau tourne régulièrement et il est parfaitement entretenu.

Passé du bateau: pas d’avaries notables à l’exception de deux incidents mineurs pour engagement d’hélice (bout ou filet dans l’hélice) qui ont été contrôlés et réparés sous surveillance d’expert; celui-ci fournira éventuellement tout renseignement.

Moteurs Yanmar 490 cv turbo qui permet d’atteindre 18 knots (Vmax), ce qui est parfait pour éviter le mauvais temps; vitesse de croisière 13/14 knots ce qui met la Corse à 8 heures du continent. La puissance des moteurs est un gage de sécurité et de confort, notamment par mer formée.

Les échangeurs ont été révisés en mai 2020 ainsi que le Groupe électrogène

L”équipement électronique et mécanique est plus que complet et de la qualité habituelle pour les Yachts. L’équipement domestique est également plus que complet et permet les grands voyages.

Aquadrive, Stabilisateurs, Commandes électriques, dont une de plage arrière, Cabestan électrique arrière, propulseur d’étrave, grue électrique. Fuel Polish Algae-X automatique, caméra moteur, batteries moteur lifeline (longues durée de vie: neuve en 2018 en remplacement de précaution batteries d’origine de 2005 !), vidange/remplissage électrique des moteurs et du groupe survie bâbord et survie tribord, téléphone satellite et télévision satellite.

Si vous achetez un trawler, optez pour les stabilisateurs sur les coques récentes (après 2003 pour les GB). Une simple démonstration en mer et vous comprendrez pourquoi ! la différence de confort est remarquable !

Camera thermique jour/nuit et caméra zoom de jour. (fonctionnement non garanti, matériel à réviser)

Sondeur Furuno et Sonar d’approche Echopilot

Navnet Furuno, pilote auto Simrad

Logiciels Max Sea et Scannav sur PC

Plancha, lave linge (miele-yacht), sèche linge, lave vaisselle (miele-yacht), machine à glaçons (pas de micro onde mais emplacement prévu) Groupe Électrogène Northern Light, climatisation réversible, enrouleur de câble de quai électrique Glendinning, stores avant électriques, nombreux placards intégrés supplémentaires, désalinisateur Aquabase. Télévision TNT cabine et salon, 

Annexe 15 cv

Double alimentation 110 v/240 v (important pour l’exportation ou voyage hors Europe et aux US)  avec transformateur d’isolement et double chargeur/onduleur.

Voici pour le plus important; c’est un beau bateau !

A vendre Grand Banks 46 Europa

Prix demandé 360.000 € TTC commission de courtage incluse.

Le prix négocié d’un GB 46 Europa se situe généralement entre 380.000 € et 420.000 €

Ce bateau en parfait état, garanti sans antécédent d’accident par l’actuel propriétaire depuis 2008 (sauf un engagement d’hélice ce qui est mineur) est donc déjà en offre en dessous de son prix alors que son équipement est exceptionnel en qualité et en quantité. A retenir les stabilisateurs qui sont une option généralement évalué à 50.000 € , l’installation électrique 110/220 volts qui permet les voyages hors EU, la gestion du carburant qui garantie une propreté absolue des circuits, et l’incidence non négligeable que pouvoir conserver le pavillon commerciale avec le carburant détaxé (uniquement lors de l’exploitation commerciale du navire ) en navigation privé le carburant ne doit pas être détaxé, la récupération de la TVA sur les fournitures en utilisation commerciale)

De plus le désistement de l’actuel propriétaire en faveur de l’acquéreur pour la place de port constitue un avantage également non négligeable car la place bénéficie d’un tarif annule approximatif de 5.000 € (Attention juridiquement aucune garantie ne peut être donné à l’acquéreur de l’accord de la DSP (délégation de service publique)  gestionnaire du plan d’eau.

 

En résumé, la marge de négociation est certes très faible  mais à 360.000 € le prix reste imbattable en regard de la qualité du Yacht

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