Bonjour,
Je voulais commenter un article du blog et ce n'est plus possible.
Par ailleurs mes autres commentaires ont disparus.
Bug ?
On ne peut plus commenter les Articles du Blog
-
- Messages : 191
- Inscription : 06 août 2016 16:55
- Localisation : Marseille
- Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs
- Contact :
Re: On ne peut plus commenter les Articles du Blog
Bonjour FabiendB
Exact!
Ne craignez rien vous n'avez pas été censuré, mais nous sommes victimes de spammeurs qui profitaient de notre blog pour nous inonder de propositions qui n'ont rien à faire chez nous.
Tous les jours nous devions faire le nettoyage entre les vendeurs de petites pilules bleues, de propositions "coquines" et de téléphone à prix réduit.
Donc on a tout viré et maintenant notre espace d'échanges c'est le forum, un peu plus facile à contrôler
Le blog continue pour proposer des sujets d'actualité et nous essaierons de les reporter sur le forum.
Bonne Navigation
Exact!
Ne craignez rien vous n'avez pas été censuré, mais nous sommes victimes de spammeurs qui profitaient de notre blog pour nous inonder de propositions qui n'ont rien à faire chez nous.
Tous les jours nous devions faire le nettoyage entre les vendeurs de petites pilules bleues, de propositions "coquines" et de téléphone à prix réduit.
Donc on a tout viré et maintenant notre espace d'échanges c'est le forum, un peu plus facile à contrôler
Le blog continue pour proposer des sujets d'actualité et nous essaierons de les reporter sur le forum.
Bonne Navigation
The Yachter
Re: On ne peut plus commenter les Articles du Blog
OK, je comprends
Merci
PS Bravo pour les Guides, c'est super complet et bien mieux que le Bloc Marine quand on clique sur les instructions nautiques.
Est ce que je dois quand même avoir le Bloc Marine pour être en règle ?
Merci
PS Bravo pour les Guides, c'est super complet et bien mieux que le Bloc Marine quand on clique sur les instructions nautiques.
Est ce que je dois quand même avoir le Bloc Marine pour être en règle ?
-
- Messages : 191
- Inscription : 06 août 2016 16:55
- Localisation : Marseille
- Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs
- Contact :
Re: On ne peut plus commenter les Articles du Blog
@FabiendB
Le Bloc Marine a ses avantages et inconvénients; je ne peux me permettre de critiquer cette "noble" institution qui fait partie du patrimoine culturel du plaisancier.
Pour beaucoup il constitue, en effet, une documentation agréable, condensée à un coût abordable.
Il y a à peu près tout et c'est une petite encyclopédie où chacun y trouve une bonne lecture.
Ce n'est pas un ouvrage officiel et il n'a pas plus de valeur que le site du Yachter en regard de la règlementation.
Je vous rappelle celle-ci : http://www.developpement-durable.gouv.f ... EF_Web.pdf
Pour ma part, je trouve que le Bloc Marine est incomplet si vous souhaitez voyager dans le cadre d'une navigation hauturière et je ne pense pas sur ce point être contredit par l'éditeur du Bloc; il est tout à fait suffisant pour les sorties côtières quand vous connaissez la région comme votre poche et que vous avez des cartes à bord.
Il n'est pas fait pour remplacer la documentation officielle, comme vous n'auriez pas l'idée d'utiliser les cartes qui y figurent pour naviguer.
Il est donc très incomplet et par ailleurs il a été imprimé pour sortir au Salon Nautique en décembre et en juin, il y a eu pas mal de modifications, comme les tél des capitaineries, les feux etc..
Donc ayez à bord votre Bloc Marine et consultez The Yachter pour les ports et mouillages, pour les Avurnavs et Arrêtés Préfectoraux et bientôt, je l'espère, un vrai guide touristique pour plaisancier.
Bonne Navigation
Le Bloc Marine a ses avantages et inconvénients; je ne peux me permettre de critiquer cette "noble" institution qui fait partie du patrimoine culturel du plaisancier.
Pour beaucoup il constitue, en effet, une documentation agréable, condensée à un coût abordable.
Il y a à peu près tout et c'est une petite encyclopédie où chacun y trouve une bonne lecture.
Ce n'est pas un ouvrage officiel et il n'a pas plus de valeur que le site du Yachter en regard de la règlementation.
Je vous rappelle celle-ci : http://www.developpement-durable.gouv.f ... EF_Web.pdf
Pour ma part, je trouve que le Bloc Marine est incomplet si vous souhaitez voyager dans le cadre d'une navigation hauturière et je ne pense pas sur ce point être contredit par l'éditeur du Bloc; il est tout à fait suffisant pour les sorties côtières quand vous connaissez la région comme votre poche et que vous avez des cartes à bord.
Il n'est pas fait pour remplacer la documentation officielle, comme vous n'auriez pas l'idée d'utiliser les cartes qui y figurent pour naviguer.
Il est donc très incomplet et par ailleurs il a été imprimé pour sortir au Salon Nautique en décembre et en juin, il y a eu pas mal de modifications, comme les tél des capitaineries, les feux etc..
Donc ayez à bord votre Bloc Marine et consultez The Yachter pour les ports et mouillages, pour les Avurnavs et Arrêtés Préfectoraux et bientôt, je l'espère, un vrai guide touristique pour plaisancier.
Bonne Navigation
The Yachter
Re: On ne peut plus commenter les Articles du Blog
guide touristique, je ne vois pas trop l'intérêt, ll y a les syndicats d’initiative
en revanche les bons restaurants, c'est plus utile
Enfin, c'est mon opinion
en revanche les bons restaurants, c'est plus utile
Enfin, c'est mon opinion
-
- Messages : 191
- Inscription : 06 août 2016 16:55
- Localisation : Marseille
- Indiquez vos préférences de Marin (optionnel) : Capitaine 500 Grand Banks 46 Europa Marseille Navigue en Méditerranée Voiliers et Moteurs
- Contact :
Re: On ne peut plus commenter les Articles du Blog
Bonsoir FabiendB
Je réponds rapidement.
Les Guides sont utiles lorsque l'on prépare un voyage, que l'on doit occuper les enfants quand on est coincé, que l'on voyage l'hiver pour visiter une région etc...
Un plaisancier a également besoin de renseignements plus spécifiques car souvent il n'a pas de moyens de locomotion, quoique j'ai des vélos à bord.
Il y a une spécificité de la demande pour les marins.
Par ailleurs, lorsque je choisis un port l'hiver, je n'ai pas envie d'être coincé dans une marina loin de tout avec des restaurants fermés.
Je me souviens de la découverte de petits villages à proximité de marinas en Italie qui étaient assez plaisants.
Pour cette année, nous avons donné un lien vers un grand guide touristique; malheureusement il devient plus guide gastronomique que réel Guide Touristique.
Enfin, il est bon de trier par ordre d'importance ce qui peut se faire en quelque jours d'escale.
En revanche pour les restaurants, ce n'est pas prévu au programme.
Il y a une réelle difficulté de conseiller alors qu'en bateau, tout le monde a des goûts différents. Personnellement j'aime la nourriture simple et bio, d'autres membres de ma famille sont "viandard" d'autres raffolent des pizzas etc...
Autant je peux comme pour Saint Tropez faire le tour du marché et essayer de dénicher des producteurs d'exception et celui que cela laisse indifférent va s'approvisionner à la superette du coin, autant pour un restaurant, donner une adresse devient compliqué , Sénéquier ou Sube: entre mon épouse et moi on n'est déjà pas d'accord.
Donc je laisse cela aux guides spécialisés et de toute façon pour les paillotes sur la plage en 3 jours on les a toutes faites
Bonne Navigation avec Nous
Je réponds rapidement.
Les Guides sont utiles lorsque l'on prépare un voyage, que l'on doit occuper les enfants quand on est coincé, que l'on voyage l'hiver pour visiter une région etc...
Un plaisancier a également besoin de renseignements plus spécifiques car souvent il n'a pas de moyens de locomotion, quoique j'ai des vélos à bord.
Il y a une spécificité de la demande pour les marins.
Par ailleurs, lorsque je choisis un port l'hiver, je n'ai pas envie d'être coincé dans une marina loin de tout avec des restaurants fermés.
Je me souviens de la découverte de petits villages à proximité de marinas en Italie qui étaient assez plaisants.
Pour cette année, nous avons donné un lien vers un grand guide touristique; malheureusement il devient plus guide gastronomique que réel Guide Touristique.
Enfin, il est bon de trier par ordre d'importance ce qui peut se faire en quelque jours d'escale.
En revanche pour les restaurants, ce n'est pas prévu au programme.
Il y a une réelle difficulté de conseiller alors qu'en bateau, tout le monde a des goûts différents. Personnellement j'aime la nourriture simple et bio, d'autres membres de ma famille sont "viandard" d'autres raffolent des pizzas etc...
Autant je peux comme pour Saint Tropez faire le tour du marché et essayer de dénicher des producteurs d'exception et celui que cela laisse indifférent va s'approvisionner à la superette du coin, autant pour un restaurant, donner une adresse devient compliqué , Sénéquier ou Sube: entre mon épouse et moi on n'est déjà pas d'accord.
Donc je laisse cela aux guides spécialisés et de toute façon pour les paillotes sur la plage en 3 jours on les a toutes faites
Bonne Navigation avec Nous
The Yachter
-
- Messages : 2
- Inscription : 04 sept. 2016 14:32
Re: On ne peut plus commenter les Articles du Blog
un guide pizzas frites pâtes c'est plus utile que le Michelin !
Pour ceux qui sont au régime l'adresse du Mc Do le plus proche.
C'est çà un bon guide de croisière.
Pour ceux qui sont au régime l'adresse du Mc Do le plus proche.
C'est çà un bon guide de croisière.