Guide de Calvi2017-04-29T13:02:32+00:00

CALVI - CITADELLE DE LA MEDITERRANEE OCCIDENTALE

TOURISME

Découvrir la ville de Calvi et profiter de tant de beauté et de charme au sein d’une seule cité… Laissez- vous guider au gré de votre promenade dans les quartiers accueillants du centre ville de Calvi : pêcheurs, épiciers, boulistes et figures emblématiques vous y attendent pour vous raconter leur ville, leur vie, leur métier, leurs meilleurs souvenirs sous le soleil généreux de Calvi...............

RANDONNEES

Durant votre séjour à Calvi, vous prendrez plaisir à vous ressourcer en découvrant les merveilles de la Balagne sur terre comme sur mer : Respirer le grand air lors d’une excursion en mer vers Scandola, nager avec les poissons à l’occasion d’un week-end de plongée sous-marine en Balagne… visiter les villages tout autour de Calvi pour aller à la rencontre de cette identité corse. Bienvenue à Calvi et en Balagne, petite Corse dans la Corse également surnommée le jardin de la Corse tout y pousse : les sourires aussi, les sourires surtout !!

ACTIVITES 

 Calvi vous permet de profiter d'un séjour un peu long en vous offrant de multiples activités.

Une randonnée à cheval, en 4x4 ?

Louer un scooter et pourquoi pas une petite plongée sous marine  sur l'épave du Bombardier ?

LE PETIT TRAIN

 Pour découvrir en une seule fois les 75 km de côte et les plages que vous offre la Balagne, rien de plus facile avec le train des plages !
 
Baptisé « u trinichellu » soit gondole sur rails, il vous propose le trajet aller-retour Calvi-L’Ile-Rousse où un arrêt est prévu à chaque plage…
 
Rendez-vous en gare de Calvi ou de l'Ile-Rousse et en voiture !
 
Regardez, admirez, surtout repérez et choisissez entre criques rocheuses et désertes ou plage de sable intimiste et sauvage. Quoi qu'il en soit le soleil vous y attend !!!

Translate »