Guide du Cap Corse2015-07-07T13:34:22+00:00

LE CAP CORSE

LE CAP CORSE

TOURISME

TOURISME

Le circuit autour du Cap Corse commence à Bastia. Ou on part de la D80 le long de la côte vers le Nord, ou bien alors on choisit la Corniche, la D31, qui mène des villages Villedi Pietrabugno à San Martino di Lota.

De cette route on apprécie une superbe vue lointaine de la côte et des îles Capraja, Elbe et Monte Cristo (du nord vers le Sud). À Miomo on atteint alors de nouveau la route des côtes.

RANDONNEES

RANDONNEES

Le chemin permet de suivre, dans la même journée, la course du soleil depuis sa naissance sur l’horizon toscan jusqu’à son coucher, dans la mer Ligure. La visite de cinq chapelles de Pietracorbara et de cinq autres à Barrettali fait aussi partie du programme.

 

PLAGES

PLAGES

Sur la Côte ouest, les plages du Cap Corse sont composées pour majorité de galets. Du côté de Nonza, on trouve une plage originale composée de galets noirs ce qui est très rare. Quelques plages de sable sont éparpillées sur cette côte (Farinole par exemple). A noter que Centuri est réputé pour ses langoustes.

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

Toutes les informations

Visites guidées, producteurs locaux, Transport, Vie pratique, Commerces, Restaurants

RANDONNEES

INFORMATIONS PRATIQUES

 [button link="http://galerie.guide-nautique.org/cap-corse/" color="lightgray" size="small" type="" shape="" target="_blank" title="" gradient_colors="|" gradient_hover_colors="|" accent_color="" accent_hover_color="" bevel_color="" border_width="1px" icon="fa-camera" icon_divider="yes" icon_position="left" modal="" animation_type="0" animation_direction="down" animation_speed="0.1" alignment="left" class="" id=""]Voir l'album Photos[/button]  

Translate »