L’ancien site Previmer est pour le moment consultable à cette adresse; il semble que ce soit seulement une réorganisation des services qui n’affecte pas la qualité des prévisions.
http://marc.ifremer.fr/
Arrêt du site web et de la diffusion des données PREVIMER
au 15 décembre 2016
Le projet PREVIMER, qui a permis le développement du démonstrateur d’océanographie côtière opérationnelle du même nom, s’est achevé fin 2013. Après trois années de transition, le site web www.previmer.org s’arrête le 15 décembre 2016. Néanmoins la plupart des visualisations et des flux de données sont désormais repris par des organismes ayant participé à PREVIMER :
- les résultats des modèles opérationnels du SHOM (HYCOM, WW3) sur le site
http://data.shom.fr/#donnees/oceanographie - les résultats des modèles opérationnels de Météo-France sur le site
https://donneespubliques.meteofrance.fr - les données d’observation des réseaux côtiers sur le site
http://www.coriolis-cotier.fr - les données d’observation satellitaires opérationnelles sur le site
http://marine.copernicus.eu - les données des modèles de prévision MARS 2D, MARS3D, éco-MARS3D, WW3 et les données satellitaires de recherche de Previmer sont désormais visibles sur le site du projet MARC (Modélisation et Analyse pour la Recherche Côtière) opéré par l’UMR Laboratoire d’Océanographie Physique et Spatiale :
http://www.umr-lops.fr/Donnees/MARC.
L’objectif de MARC est de rendre visible les travaux de recherche du LOPS et de ses partenaires. L’accès aux données (ftp) et le site MARC sont susceptibles d’évoluer, sans garantie de service ni de support.