Saint Florent Pratique2015-07-06T15:10:02+00:00

L’accueil du Maire

L'accueil du Maire de Saint Florent 

Un environnement exceptionnel

Le golfe de Saint Florent constitue à lui seul un cadre géographique de toute beauté, avec ses caps dont les noms chantent (Ceppu, Cavallata, Cursa, Lacciolo, Vecchiaia), ses falaises (côte occidentale du Cap Corse, Margine, Negro, Nonza entre autres), ses criques, ses plages de sable fin (Lotu, Saleccia), ses étangs et rivières ( Fiume santu, fiume bughju) qui, l’hiver, rejoignent la mer.

Mais Saint Florent ce sont aussi, les collines calcaires situées à l’est qui rappellent la région de Bonifaccio, c’est le magnifique paysage des vignobles de l’aire AOC de Patrimonio que l’on découvre du col de Teghime, ce sont les chaînes de montagne du Nebbiu et du Cap corse qui s’offrent à de merveilleuses visites pédestres et équestres.

Dans tout cet espace géographique abonde un riche patrimoine de tours, maisons de villages, couvents, ponts, fontaines, fours, églises de toute beauté comme l’église Saint Michel de Murato ou San Martinu de Patrimonio.

Nous invitons nos amis plaisanciers a découvrir notre belle cité chargée d'histoire, aux traditions séculaires. 

Mon Conseil Municipal et moi même, nous nous efforcerons, par l'intermédiaire de nos agents et de nos équipements, non seulement à faciliter votre séjour , mais encore à vous le rendre le plus agréable possible.

Claudy Olmetta 

Maire de Saint Florent

 

 

 

 

CLAUDY OLMETA

Translate »