Galons capitaine yachtGalons capitaine yachtGalons capitaine yacht

Brevet capitaine MASTER 500 GT Unlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited)
Devenez Capitaine professionnel de Motor Yacht

 

The Yachter propose sa formation en e-learning pour vous préparer aux épreuves du brevet de Capitaine Master 500 GT Unlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited). Un diplôme vous permettant de devenir Capitaine professionnel d'un bateau à voile ou à moteur allant jusqu’à 50 m (500 UMS), sans aucune limite avec les côtes.

 
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Brevet capitaine MASTER 500 GT Unlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited)
Devenez Capitaine professionnel de Motor Yacht

 

The Yachter propose sa formation en e-learning pour vous préparer aux épreuves du brevet de Capitaine Master 500 GT Unlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited). Un diplôme vous permettant de devenir Capitaine professionnel d'un bateau à voile ou à moteur allant jusqu’à 50 m (500 UMS), sans aucune limite avec les côtes.

à votre rythme
6 à 8h/sem de travail recommandéEs

formation
en e-learning

Conformité
France, Europe, CaraïbeS, DOM TOM...

Diplôme
voile et moteur

Public concerné formation capitaine   Public concerné

Plaisanciers expérimentés, professionnels de la mer, propriétaires de bateau, armateurs, marins ou encore skipper voulant régulariser sa situation.

VOUS ÊTES TITULAIRE D'UN YACHT MASTER QUI N’EST PLUS RECONNU EN EUROPE ?
Rapide à passer, avec le Capitaine Master 500 GT Unlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited), vous disposez d'un brevet professionnel conforme pour naviguer en France, en Europe, dans les Caraïbes, les DOM TOM...
Pour le YM avec commercial endorsement, et après étude de votre dossier et de votre expérience, nous pourrons réduire le coût de votre formation.

Durée de la formation de capitaine The Yachter  Durée de la formation

Entre 3 et 6 mois selon le niveau de connaissances déjà acquises et en respectant le coaching proposé et les rythmes de travail préconisés.

Période d'examen capitaine 200 capitaine 500  Période d’examen

2 sessions d'examen dans un des 3 centres agréés officiellement par la Belgique : avril et octobre (nombre de places limité)

Formateurs STCW The Yachter  Les formateurs

Les formateurs en charge des élèves seront des Capitaines Instructeurs 500 GT brevetés ECDIS et GOC.

Les formateurs sont brevetés Capitaines / Master 500 ECDIS CGO.

Objectif de formation The Yachter  Objectif de la formation

Permettre la conduite professionnelle de voiliers ou Moteur Yachts, sans limitation de distance des côtes (trans océanique ou pacifique).

Pré-requis formation Capitaine de yacht  Pré-requis

- Permis plaisance Hauturier (ou supérieur) obligatoire pour l'examen final. Vous avez la possibilité de passer le diplôme en candidat libre avec l'appui de The Yachter.
- Anglais : niveau scolaire.
- Pratique de la navigation : le candidat doit notamment avoir une pratique maritime qui lui permet de savoir effectuer les manœuvres habituelles requises dans toutes les conditions de navigation.

 

Modules de la formation
Capitaine Master 500 GT UNlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited)

A chaque module, un exercice sera demandé puis corrigé par votre instructeur et incrémenté dans le livret de l’élève.

Un module optionnel en présentiel vous est proposé 15 jours avant l’examen. Ce module de 5 jours à Marseille est un module d’examen blanc pendant lequel nos formateurs vous proposent 4 jours de révision et d’exercices sur la théorie et 1 jour de pratique sur le même navire que celui que vous utiliserez pour l’examen (voile ou moteur).

 

Modules de la formation
Capitaine Master 500 GT UNlimited (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited)

A chaque module, un exercice sera demandé puis corrigé par votre instructeur et incrémenté dans le livret de l’élève.

1.    Présentation du parcours de réussite de l'élève


2.    Maritime English


3.    Accueil du nouvel équipier


4.    Permis Hauturier (en option)


5.
    Navigation avancée : Route cap courants, marées, cartographie, les ancres de mouillage, révision feux colreg calcul de distance amer route de collision


6.
    Compréhension globale du plan de voyage


7.    Médical avancé


8.    Mécanique avancée


9.    Astronavigation


10.    Météorologie avancée


11.
    Electronique : Aides électriques, initiation Radar AIS

12.    Bridge procedure : Ensemble des procédures passerelle, procédures normales, routines, urgences, détresses, à quai, au mouillage, faisant route...


13.    Manoeuvres : Remorquage assistance aux navires, révision manoeuvre


14.    Les ordres de barres, vocabulaire maritime et rôle du Capitaine


15.    Training Book

Un module optionnel en présentiel vous est proposé 15 jours avant l’examen. Ce module de 5 jours à Marseille est un module d’examen blanc pendant lequel nos formateurs vous proposent 4 jours de révision et d’exercices sur la théorie et 1 jour de pratique sur le même navire que celui que vous utiliserez pour l’examen (voile ou moteur).

 

Déroulé de la formation
Capitaine Master 500 GT UNLIMITED (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited)

Formation en e-learning

Tous les modules de formation de The Yachter sont suivis d'exercices corrigés par le formateur. Ces exercices seront ensuite insérés dans le carnet de formation présenté lors de l'examen.

À l’inscription, un code d’accès sera remis au candidat pour accéder à la plateforme de formation et aux différentes documentations mises à disposition.
Le candidat sera également intégré au groupe WhatsApp d’entraide.

 

ACCÈS À NOTRE PLATEFORME DE FORMATION

 

Déroulé de la formation
Capitaine Master 500 GT UNLIMITED (Master Commercial Yachting 500 GT Unlimited)

Formation en e-learning

Tous les modules de formation de The Yachter sont suivis d'exercices corrigés par le formateur. Ces exercices seront ensuite insérés dans le carnet de formation présenté lors de l'examen.

À l’inscription, un code d’accès sera remis au candidat pour accéder à la plateforme de formation et aux différentes documentations mises à disposition.
Le candidat sera également intégré au groupe WhatsApp d’entraide.

 

ACCÈS À NOTRE PLATEFORME DE FORMATION

Présentation à l’examen théorique

1. Quand The Yachter considère l’élève prêt, il passe ses examens théoriques dans l'un des 3 centres agréés, validant les modules STCW (KB VII/14KB VII/15 pour le brevet de capitaine Master 500 GT) soit en présentiel (prévoir environ 5 jours), soit en distanciel.

2. Si le candidat n'est pas titulaire du permis Hauturier, du CFBS du CRO ou du CGO, il pourra alors lui être proposé de passer les examens requis, en parallèle de la formation de Capitaine Master 500 GT (Master Commercial Yachting 500 GT).

3. Pour l’obtention de son brevet, le candidat devra justifier du temps de navigation en mer requis avec un CV marin et attestant sur l'honneur de la bonne tenue de son livret de formation. Ce temps de navigation est à effectuer par les propres moyens du candidat.
Ce temps de navigation est une obligation STCW. Toutefois les autorités peuvent accepter le temps de navigation effectué comme plaisancier avec une distance en MN dont un pourcentage en zone avec marée. Nous vous aiderons à constituer soigneusement votre dossier et comptons 100% de résultats positifs à ce jour.

À noter : The Yachter pourra proposer des révisions en présentiel ou en distanciel à la demande.

Présentation à l’examen théorique

1. Quand The Yachter considère l’élève prêt, il passe ses examens théoriques dans l'un des 3 centres agréés, validant les modules STCW (KB VII/14KB VII/15 pour le brevet de capitaine Master 500 GT) soit en présentiel (prévoir environ 5 jours), soit en distanciel.

2. Si le candidat n'est pas titulaire du permis Hauturier, du CFBS du CRO ou du CGO, il pourra alors lui être proposé de passer les examens requis, en parallèle de la formation de Capitaine Master 500 GT (Master Commercial Yachting 500 GT).

3. Pour l’obtention de son brevet, le candidat devra justifier du temps de navigation en mer requis avec un CV marin et attestant sur l'honneur de la bonne tenue de son livret de formation. Ce temps de navigation est à effectuer par les propres moyens du candidat.
Ce temps de navigation est une obligation STCW. Toutefois les autorités peuvent accepter le temps de navigation effectué comme plaisancier avec une distance en MN dont un pourcentage en zone avec marée. Nous vous aiderons à constituer soigneusement votre dossier et comptons 100% de résultats positifs à ce jour.

À noter : The Yachter pourra proposer des révisions en présentiel ou en distanciel à la demande.

Présentation à l’examen pratique

Le candidat est coaché tout au long de sa formation. Il est présenté à l'examen final dès lors que les formateurs le jugent prêt à le réussir. L'examen est passé dans un centre agréé par l'état belge en France ou en Belgique sur la théorie et la pratique en mer.

À noter : The Yachter pourra proposer des révisions en présentiel ou en distanciel à la demande.

Présentation à l’examen pratique

Le candidat est coaché tout au long de sa formation. Il est présenté à l'examen final dès lors que les formateurs le jugent prêt à le réussir. L'examen est passé dans un centre agréé par l'état belge en France ou en Belgique sur la théorie et la pratique en mer.

À noter : The Yachter pourra proposer des révisions en présentiel ou en distanciel à la demande.

 

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